Mise à jour du Conseil des travailleurs de l'éducation de l'Ontario (CTEO) sur le projet de loi 124

Le Conseil des travailleurs de l'education de l'Ontario (CTEO)
Facebook
Twitter
Email

Après plusieurs mois, nous sommes heureux d’annoncer que le CTEO a conclu une entente avec la Couronne et le CAE concernant la réparation du projet de loi 124.

Les augmentations de rémunération rétroactives seront les suivantes : 0,75 % pour 2019-2020, 0,75 % pour 2020-2021 et 2,75 % pour 2021-2022. En plus des paiements rétroactifs, les taux de salaire prévus dans les conventions collectives de 2022 à 2026 seront augmentés, et toutes les augmentations de salaire donneront droit à une pension. Les primes et les indemnités seront également ajustées. Ces augmentations s’ajoutent au 1 % que le personnel a déjà reçu dans la convention collective de 2019-2022.

Qu’est-ce qui est inclus dans la somme forfaitaire rétroactive? Les augmentations de rémunération fixe seront composées et incluses dans les grilles de salaires, les barèmes des salaires, les primes applicables et les allocations applicables en vigueur le 31 août 2019, le 31 août 2020 et le 31 août 2021.

Quelles « primes et indemnités » seront incluses? Toute prime ou allocation qui a été augmentée de 1 % par année au cours de la mémoire d’entente de 2019 à 2022. Il est probable qu’elles seront individuelles à chaque unité de négociation du CTEO. Ainsi, par exemple, s’il y avait une « indemnité de chaussures » ou une « prime de quart » qui augmentait de 1 % par année entre 2019 et 2022, cette allocation ou prime serait augmentée des montants rétroactifs.

Qui calculera les montants rétroactifs dus? Les conseils scolaires concernés calculeront les montants rétroactifs dus à chaque membre du personnel admissible à la suite des changements.

Qui recevra cette somme forfaitaire? Cette somme s’appliquera uniquement aux personnes employées au cours de chacune des années couvertes les conventions collectives modérées et sera calculée au prorata, le cas échéant, en fonction de la période d’emploi réelle et du statut d’ETP.

Recevons-nous une somme forfaitaire et une augmentation de salaire, ou simplement une somme forfaitaire? En plus des paiements rétroactifs, les taux salariaux prévus dans les conventions collectives de 2022 à 2026 seront augmentés.

Ces augmentations auront-elles une incidence sur ma pension? Lorsqu’un montant compensatoire en vertu d’une convention collective modérée ouvre déjà droit à pension, ces augmentations de rémunération fixe ouvrent également droit à pension.

Quand vais-je recevoir mon paiement rétroactif? Les conseils scolaires verseront des paiements aux membres du personnel admissibles au plus tard le 15 octobre 2024.

En toute solidarité,

Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario

Le Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario est un partenariat de syndicats qui sont résolus à négocier une convention collective centrale solide au nom de leurs membres qui font un travail essentiel dans le secteur de l’éducation de l’Ontario.

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario; SEPB Ontario et ses sections locales 103, 429, 454, 527 et 529; Unifor Canada et ses sections locales 229, 302 et 2458; Essex & Kent Counties Skilled Trades Council; Section locale 837, Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord; Maintenance & Construction Skilled Trades Council

Related News