Projet de loi 124 – Réouverture des salaires : une mise à jour de la Division des professionnels hospitaliers – Mai 2023

OPSEU/SEFPO Hospital Professionals Division
Facebook
Twitter
Email

Madame, Monsieur,

La présente est une mise à jour importante concernant le statut et le report de l’audience de réouverture des salaires limités par le projet de loi 124.

En raison de circonstances imprévues, l’arbitre William Kaplan nous a informés que l’audience, initialement prévue pour le 17 mai, avait été reportée au 29 mai.

Je vous rappelle que notre équipe de négociation et l’Association des hôpitaux de l’Ontario, qui représente les employeurs, avaient rencontré l’arbitre William Kaplan en février dernier pour une médiation sur les améliorations à apporter à la rémunération. Cette médiation avait été lancée à la lumière de la décision de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, le 29 novembre 2022, de renverser et de déclarer « nul et non avenu » le projet de loi 124.

La médiation de février n’avait pas abouti.

Ainsi, les parties avaient convenu de procéder à un arbitrage de différends avec l’arbitre Kaplan. À l’audience, les deux parties présenteront leurs arguments et l’arbitre Kaplan rendra une décision exécutoire.

Veuillez noter que ce processus ne s’applique qu’aux unités de négociation de la DHP qui participent aux négociations centrales.

Nous comprenons l’importance de vous tenir au courant et nous vous fournirons d’autres mises à jour après l’audience du 29 mai.

Votre soutien est apprécié dans le cadre de ces négociations.

En toute solidarité,

Votre équipe de négociation de la DPH :

 

Sandi Blancher, présidente de l’équipe de négociation

S.L. 106 – Centre des sciences de la santé de London

 

Betty Palmieri, vice-présidente de l’équipe de négociation

S.L. 106 – Centre de santé St-Joseph de Hamilton

 

Brenda Allan

S.L. 215 – Système de santé de Niagara

 

Beverly Weaver

S.L. 4106 – Centre des sciences de la santé de Kingston

 

Kelly Richmond

S.L. 480 – Quinte Healthcare Corporation

 

Adrian Balojin

S.L. 206 – Centre de santé St-Joseph de Hamilton

 

Steve McCaw

S.L. 106 – Centre des sciences de la santé de London

Related News