Communiqués bannière

Les travailleurs du sang ratifient tout juste leur contrat

Toronto – Les travailleurs de soutien à la Société canadienne du sang, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), ont voté en faveur (57 pour cent) d’une ratification de l’accord de principe conclu avec l’employeur.

« Le chemin a été long et cahoteux », a déclaré Jennifer Johnson, présidente de l’équipe de négociation. « Le contrat aborde un grand nombre d’enjeux, contient des améliorations au niveau de la rémunération et nous donne trois années de paix sociale. Tout n'est pas fameux, parce que cet employeur a agi de manière arrogante et insensible. »

« Ainsi, on n’a pas fini de discuter. Nous continuerons d’engager l’employeur relativement aux sujets de préoccupation des travailleurs de soutien de la SCS. L’employeur a intérêt à écouter attentivement et à travailler diligemment avec nous pour aborder les problèmes d’une façon concrète. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a repris les sentiments exprimés par Madame Johnson.

« Je suis très heureux que les deux parties aient été capables de conclure une entente sans avoir à recourir à un arrêt de travail. Par contre, le vote a été serré et il est évident qu’un bon nombre de membres ne sont pas satisfaits du traitement que leur réserve cet employeur. »

« J’espère que l’employeur prendra bonne note du vote et fera le nécessaire pour commencer à écouter ses employés, et ce, pas seulement tous les trois ou quatre ans, mais chaque jour. »

Monsieur Thomas a ensuite félicité l’équipe de négociation et les délégués du personnel du SEFPO pour le travail qu’ils ont fait pour aboutir à cette nouvelle convention collective. 

« Les négociations ont commencé il y a un an et ont été ardues. Mais je tiens à remercier les membres infatigables de l’équipe de négociation et le personnel pour les nombreuses heures qu’ils ont consacrées à la négociation. Je suis très fier d’eux et de nos membres à la SCS. »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931