Skip to content
opseu_blood-services_copy_fr.jpg

Bulletin de négociation Hémogramme, Numéro 1, 11 avril 2017

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le personnel de soutien de la SCS se prépare à négocier un nouveau contrat

Nous y voici de nouveau! Nous nous préparons à négocier une nouvelle convention collective.

Notre contrat actuel de quatre ans avec la Société canadienne du sang a expiré le 31 mars dernier et des dates ont été fixées pour les négociations de notre prochain contrat, en commençant par le 19 avril, à Toronto.

Nous tenons à remercier tous les membres de la SCS qui ont pris le temps de participer au processus d'établissement des revendications et qui ont rempli le sondage provincial. Nous étudions de près les résultats du sondage et les revendications des sections locales et nous vous promettons de faire de notre mieux pour représenter vos points de vue lorsque nous nous assoirons enfin à la table avec l’employeur.

Cette ronde de négociations se promet d’être difficile; l’employeur nous l’a déjà fait sentir. Nous ne nous attendons pas à ce que la tâche à accomplir soit facile. Mais nous avons déjà cheminé sur cette voie et nous sommes déterminés à développer les acquis des rondes de négociations précédentes.

Nous ne devons jamais oublier que nous sommes aux premières lignes du système canadien de collecte et de distribution du sang. Nous sommes résolument en faveur d'un système public qui veille à la sécurité de la collecte et de la distribution du sang.

Pour réussir, nous aurons besoin de votre soutien à toutes et à tous, vous nos membres. La solidarité que nous montrons à l’employeur est un outil puissant à la table de négociation. Lorsque l’employeur nous fait face à la table, il devrait voir une forêt de plus de 800 visages et pas seulement le visage des cinq personnes qui vous représentent.

Nous vous remercions de votre soutien continu tandis que nous préparons votre nouvelle convention collective.

Solidairement,
Votre équipe de négociation pour le personnel de soutien de la SCS

Dates de négociation confirmées

À date, l’employeur et votre équipe de négociation ont confirmé les dates suivantes pour les négociations contractuelles :

19 et 20 avril
26 au 28 avril
16 au 18 mai

Tandis que le processus de négociation avance, nous continuerons de vous fournir des mises à jour par l’entremise de votre Bulletin de négociation Hémogramme. Ainsi, vérifiez régulièrement votre boîte de réception pour les dernières nouvelles de la table de négociation.

Personnel de soutien de la SCS : Qui sommes-nous?

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario représente plus de 850 membres du personnel de soutien de la Société canadienne du sang, dont les phlébotomistes, les agents de collecte, les représentants aux services aux donneurs, les chauffeurs, les assistants de laboratoire et les commis.

Le SEFPO représente le personnel de soutien de la SCS à London, Brampton, Hamilton, Ottawa et Toronto.

Votre équipe de négociation 2017 pour le personnel de soutien de la SCS

Jennifer Johnson, présidente, gingerjj85@live.com
Gloria Blanchford, globright50@gmail.com
Amanda Monette, amandamonette64@gmail.com
Alberto Alvaro, albertoalvaro@live.ca
Geoffrey Cain, local160president@gmail.com