Chers membres,
Nous avons des mises à jour importantes à partager au sujet de nos négociations en cours avec le Conseil des employeurs des collèges (CEC).
Comme vous le savez peut-être, le projet de loi 124, qui a bloqué nos augmentations salariales à 1 %, a été jugé inconstitutionnel en novembre 2022. Cela signifie que notre clause de réexamen des salaires prend désormais effet.
Le CEC et notre équipe de négociation du personnel de soutien à temps plein des collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT) retourneront à la table des négociations le 11 juillet prochain, en compagnie de notre médiateur, William Kaplan. Notre équipe s’est préparée avec diligence afin de négocier une entente plus juste pour tous nos membres.
Nous sommes tous profondément préoccupés par la hausse du coût de la vie et par le fait qu’il est de plus en plus difficile de couvrir nos besoins de base. Nous comprenons qu’une augmentation salariale de 1 % n’est pas suffisante compte tenu de l’escalade des prix de la nourriture et d’autres nécessités telles que le logement.
Nous reconnaissons également le besoin de meilleures dispositions en matière de soutien en santé mentale et de plus de souplesse pour permettre aux travailleurs de prendre soin de leurs familles, au besoin.
Nous avons été très clairs sur l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que sur la nécessité de s’engager activement dans la réconciliation avec nos communautés autochtones, et nous sommes engagés à aborder ces questions dans nos négociations.
Ainsi, comment pouvons-nous aider notre équipe à négocier une meilleure entente de réexamen des salaires?
Voici quelques façons de le faire :
- · Portez du bleu les mardis 11 juillet pour montrer votre soutien sur le campus, à la maison ou pendant vos vacances.
- · Envoyez-nous des photos de vous et de vos collègues par courriel à l’adresse [email protected].
- · Partagez vos photos avec la présidente ou le président de votre section locale, et sur les médias sociaux avec les hashtags #BlueForCAATS #OPSEUSEFPO
- · Envoyez une lettre à la présidente ou au président de votre collège pour lui dire que vous espérez qu’elle ou il arrivera à la table prêt à négocier une entente équitable (voir l’exemple de lettre ci-dessous).
Solidairement, de l’équipe de négociation :
Christine Kelsey, présidente
Shelley Gartshore, vice-présidente
Bob Holder
Dan Brisson
Mike McKeown
Marcia Steeves
Veronica Attard
Exemple de lettre à la présidente ou au président de votre collège :
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, le projet de loi 124 a été jugé inconstitutionnel et la clause de réexamen des salaires de notre convention collective est maintenant pleinement en vigueur. À titre de membre du personnel de soutien syndiqué de cette institution renommée, je vous écris aujourd’hui au sujet de la prochaine réunion entre notre équipe de négociation et le Conseil des employeurs des collèges (CEC).
Il est essentiel pour mon bien-être et le bien-être de ma famille que nous négocions une augmentation des salaires qui reflète la hausse du coût de la vie.
Malgré notre vigilance, nous continuons de nous battre pour faire face à l’augmentation du coût des logements, de la nourriture et des autres dépenses indispensables. Je crois qu’il est juste que nos salaires soient rajustés pour refléter la réalité du contexte économique actuel.
De plus, je crois qu’investir dans nos employés est un investissement dans le collège lui-même. Notre main-d’œuvre syndiquée est essentielle au succès de notre collège et je suis fier du travail que j’effectue chaque jour. En offrant des salaires et des avantages sociaux équitables, le collège peut faire en sorte que ses employés restent concentrés sur leur travail et continuent d’offrir les services de haute qualité dont nos étudiants et les membres de la communauté ont besoin. Je crois également que cette augmentation permettra au collège d’attirer de nouveaux talents.
Je vous encourage donc vivement à examiner notre demande d’augmentation des salaires et à utiliser votre voix en tant que président(e) du collège pour demander au Conseil des employeurs des collèges d’entamer de bonne foi les négociations avec notre équipe de négociation à leur réunion du mois de juillet 2023. C’est en travaillant ensemble que nous trouverons une solution qui profite à la fois au collège et à ses employés dévoués.
Je vous remercie d’avance de votre collaboration.
Je vous prie d’agréer,
Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[nom de la ou du membre]