College Support/Soutien. Personnel de soutien a temps partiel des colleges.

L'équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des collèges se réunira avec les membres au rang le plus élevé avant le vote de ratification

L’équipe de négociation qui représente les membres de l’OPSEU/SEFPO de la Division du personnel de soutien à temps partiel des collèges a hâte d’entamer le processus de ratification de l’accord de principe qui a été conclu avec le Conseil des employeurs des collèges (CEC) le 25 juin dernier.

La première étape consistera à tenir une réunion des membres au rang le plus élevé de la Division du personnel de soutien à temps partiel de chacun des 24 collèges de l’Ontario. Elle aura lieu le jeudi 15 juillet 2021, à 12 heures (midi), afin de procurer des détails sur l’accord de principe. Les présidents de section locale du personnel de soutien des collèges sont également invités.

L’accord de principe sera communiqué aux membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges après la réunion. L’équipe de négociation recommande à ses membres de ratifier l’accord de principe, qui comprend :

  • une meilleure stabilité et sécurité d’emploi;
  • les rajustements des salaires les plus élevés possibles en vertu du projet de loi 124, la Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures;
  • la promesse de revenir à la table des négociations si la contestation fondée sur la Charte de l’OPSEU/SEFPO concernant le projet de loi 124 est couronnée de succès.

Conformément à la Loi sur la négociation collective dans les collèges, le ministère du Travail conduira et supervisera le vote de ratification. Les détails de ce processus seront bientôt disponibles.

L’équipe de négociation tiendra des séances d’information pour les membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges avant le vote de ratification. L’équipe présentera l’accord et répondra aux questions des membres.

Pour obtenir des mises à jour dans les prochains jours, veuillez visiter la page Web des négociations du personnel de soutien à temps partiel des collèges!

#NégocierPourAméliorer