Mise à jour pour le personnel de soutien à temps plein des CAAT sur le réexamen des salaires lié au projet de loi 124

OPSEU / SEFPO flag

Notre équipe de négociation a rencontré le Conseil des employeurs des collèges (CEC) le 5 juillet dernier pour lui présenter notre position concernant le réexamen des salaires lié au projet de loi 124, conformément au protocole d’entente daté du 31 août 2022.

Le 11 juillet dernier, le médiateur Kaplan a rencontré les deux parties pour mieux comprendre leurs positions, identifier les différences et les aider à parvenir à un accord.

Notre objectif est de répondre à la crise du coût de la vie et aux priorités établies par les délégués à la réunion d’établissement des revendications finales, en 2022. Toutefois, la proposition de l’employeur était bien loin de répondre à nos préoccupations.

À la fin de la journée, dans un courriel aux deux parties, M. Kaplan a noté : « À mon avis, le moment n’est pas venu pour un règlement. Par conséquent, j’ajourne la médiation à une date convenue en septembre. »

Monsieur Kaplan a également ajouté que « cette médiation était confidentielle, et le contenu de la médiation demeure confidentiel », notant que « les parties ne devraient pas fournir de détails sur l’échange de points de vue ».

Nous attendons la confirmation de M. Kaplan d’une date en septembre pour poursuivre la médiation.

Notre équipe ne réussira que si nous faisons TOUTES et TOUS preuve d’action dans nos collèges. Continuez de porter du bleu le mardi et insistez pour que la présidente ou le président de votre collège donne un nouveau mandat au CEC, avant de poursuivre la médiation en septembre.

Veuillez utiliser la lettre type ci-dessous pour la présidente ou le président de votre collège.

En toute solidarité,

L’Équipe de négociation du personnel de soutien à temps plein des collèges :

Christine Kelsey, présidente

Shelley Gartshore, vice-présidente

Bob Holder

Dan Brisson

Mike McKeown

Veronica Attard

courriel : caatsftbargaining@opseu.org

Lettre type à adresser à la présidente ou au président de votre collège :

Objet : Appuyez votre personnel : Exigez du CEC qu’il respecte vos employés et leur offre des salaires équitables!

Chère/Cher [insérez le nom de la présidente ou du président de votre collège],

Comme vous le savez, le 11 juillet dernier, une médiation a eu lieu pour régler la question du réexamen des salaires lié au projet de loi 124 dans la convention collective du personnel de soutien à temps plein des CAAT, sans résolution.

Je crois comprendre que le mandat confié au CEC était loin de s’attaquer aux coûts inflationnistes et aux autres problèmes auxquels mes collègues et moi-même faisons face actuellement. Le coût des produits essentiels du quotidien a énormément augmenté, et nous avons du mal à joindre les deux bouts.

Les offres répétées d’augmentations salariales minimales ne combleront jamais cet écart. C’est décourageant de penser que mon employeur ne me respecte et ne m’apprécie pas assez pour reconnaître mes contributions et permettre à ma famille et à moi-même de subvenir à nos besoins dans la crise du coût de la vie que nous vivons actuellement.

En tant que membre du Comité des présidents des collèges de l’Ontario, vous avez voix au chapitre en ce qui concerne le processus décisionnel et, plus spécifiquement, le mandat de négociation du CEC dans ces discussions.

J’ai besoin de savoir que vous défendez vos employés dans cette institution et que vous êtes prêt à user de votre influence pour donner au CEC le mandat d’offrir une rémunération qui reflète vraiment les pressions inflationnistes que nous vivons toutes et tous.

Nous méritons d’être reconnus pour nos contributions soutenues au succès global de notre collège.

Je vous prie de montrer que vous avez nos préoccupations à cœur.

Respectueusement,

(Nom de la ou du membre)

#Support4Success