Skip to content
OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Le Rapport du soutien - Février 2014 - Numéro 6

The Support Report cover February 2014
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Avec la fin de l'établissement des revendications locales, il est maintenant temps de classer vos priorités

L'établissement des revendications locales est sur le point de s'achever dans la quasi-totalité des 24 collèges. C'est maintenant à vous d'aider à définir les priorités que votre équipe de négociation prendra en compte pour négocier notre nouveau contrat.

L'équipe de négociation s'est réunie au début du mois de février pour examiner les revendications présentées et élaborer un sondage (en anglais et en français) qui a été envoyé à tous les membres. Le sondage demande à chaque membre d'examiner les revendications présentées et de donner son opinion et ses priorités de manière anonyme. L'équipe de négociation prendra en compte l'ensemble des résultats pour élaborer ses recommandations pour la réunion d'établissement des revendications finales, les 29 et 30 mars, à Toronto. À cette occasion, les délégués voteront pour adopter les revendications présentées et les recommandations de l'équipe et établir une liste de propositions qui seront présentées à l'employeur à la table de négociation.

Vous pouvez remplir le sondage en consultant : http://sefpo.org/caat/caat_sup/bargaining2014/2014-caat-sup-bargaining-demand-survey.htm

Vous devez participer au sondage au plus tard le mercredi 5 mars 2014.

« Il y a beaucoup de préparation à faire avant le début des négociations dans quelques mois », a indiqué Florry Foster, la présidente de l'équipe de négociation. « Chaque section locale devrait mettre en place son comité des communications et d'autres structures internes afin de faciliter la communication entre l'équipe et les membres. »

Les membres devraient communiquer avec le bureau de leur section locale du SEFPO afin de mettre à jour leurs coordonnées. Il est essentiel que nous ayons l'adresse électronique personnelle de chaque membre car nous ne pouvons pas envoyer des informations sur les négociations en toute sécurité par l'intermédiaire du serveur de courriel de l'employeur.

L'équipe travaillera en étroite collaboration avec les agents de campagne du SEFPO afin de développer une nouvelle page Facebook pour le personnel de soutien (CAAT-S), ainsi qu'un nouveau mini-site consacré aux négociations sur le site Web du SEFPO. Encore une fois, nous ne publierons pas d'informations ou de stratégies confidentielles sur les pages qui sont ouvertes au public. Nous tenons également à rappeler aux membres le fait que tous les commentaires qui sont publiés sur Facebook pourraient être, et seront probablement, vus par l'employeur.

On peut communiquer directement avec l'équipe de négociation en envoyant un courriel à la nouvelle adresse électronique : caatsbargainingteam2014@opseu.org. Les membres qui ont des questions ou des problèmes devraient communiquer directement avec l'équipe en envoyant un courriel à cette adresse électronique. Dans la mesure du possible, les questions et les réponses seront publiées sur la page de l'équipe de négociation dans le site Web du SEFPO.

« Nous sommes tous à l'écoute, a déclaré Florry au nom de l'équipe. Nous ferons tout notre possible pour informer les membres le mieux possible à chaque étape de la négociation.

Télécharger le fichier.pdf