Appel à des documents d'archives : Journée d'action d’urgence de la DPH - le 13 février 2003

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le 13 février 2023 marquera le 20e anniversaire du jour où les professionnelles hospitalières et professionnels hospitaliers de tout l’Ontario ont fait l’histoire. Le 13 février 2003, des milliers de membres de l’OPSEU/SEFPO de la Division des professionnels hospitaliers ont organisé l’un des plus importants débrayages d’un jour dans l’histoire du Syndicat, appelé à l’époque la « Journée d’action d’urgence ». Malgré une décision du tribunal qui a jugé que la grève était illégale, ce qui a apporté le risque d’amendes et la menace de discipline, les membres ont assisté massivement aux lignes de piquetage partout en Ontario par des températures inférieures à zéro, déterminés à atteindre le changement.

Pour commémorer ce 20e anniversaire, la Division de l’action politique et éducation de l’OPSEU/SEFPO tourne une vidéo. Nous demandons à tous les membres et aux membres du personnel qui ont participé à cette action de fournir tout document d’archives qu’ils pourraient avoir. Cela pourrait être sous forme d’images, de vidéos, d’articles ou de tout autre média qui fournit un instantané de ce moment de l’histoire.

Si vous avez des documents à soumettre, veuillez les envoyer à opseucommunications@opseu.org avant le 20 janvier. Nous apprécions vos contributions.

Related News