Menu
Menu
solidarity_funds_opseu_french_banner.jpg

Appel à candidatures pour le voyage de solidarité au Costa Rica et au Panama

Appel à candidatures pour le voyage de solidarité au Costa Rica et au Panama

sjf_fund_sm_0.jpg
sjf_fund_sm_0.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Fonds pour la justice sociale du SEFPO planifie un voyage de solidarité avec Horizons d'amitié au Costa Rica et au Panama du 4 au 17 février 2019. 

Le comité du Fonds pour la justice sociale invite les membres du SEFPO à envoyer une déclaration d'intérêt afin de poser leur candidature pour le voyage.  Les participants visiteront des projets de justice sociale sur le terrain, rencontreront des partenaires locaux et découvriront pleinement le patrimoine culturel du pays d'accueil. Les organisations autochtones Broran (Costa Rica) et Ngobe-bugles (Panama) sont les partenaires du voyage dans les pays d’accueil.

Le comité du Fonds pour la justice sociale sélectionnera les participants du SEFPO parmi toutes les candidatures et donnera la préférence aux Autochtones ou aux personnes qui ont des connaissances et/ou une expérience directe avec le peuple panaméen ou costaricain. La personne qui présente une candidature est disposée à :

  • S'engager pour la justice sociale aux niveaux local et international;
  • Respecter la différence entre la charité et la solidarité dans le travail international. Pratiquer la solidarité, c’est tenir compte des relations de pouvoir qui existent dans les échanges culturels et, dans un contexte culturel différent, les participants doivent traiter les autres d’égal à égal;
  • Organiser une collecte de fonds afin de contribuer autant que possible au coût du voyage (jusqu'à 5 000 $);
  • Promouvoir la solidarité internationale parmi les membres du syndicat après son retour.

La déclaration d'intérêt doit inclure :

  1. votre connaissance actuelle des communautés autochtones du Costa Rica et du Panama et votre expérience de travail auprès de ces communautés;
  2. ce que vous allez faire pour préparer le voyage; et
  3. votre plan d'action pour éduquer les autres et tisser des liens de solidarité après le voyage.

Veuillez envoyer votre déclaration d'intérêt dûment remplie à l’Unité de l'équité par courriel à : equity@opseu.org ou par télécopieur au : 416-448-7419 au plus tard, le 4 septembre 2018, à 17 heures.

PDF icon Pour en savoir plus sur le voyage