Les travailleuses et travailleurs de la Société canadienne du sang se rassemblent à Brampton pour de meilleurs salaires, du respect et du plasma non payé

Le 24 mai, des dizaines de travailleuses et travailleurs de la Société canadienne du sang (SCS) ont manifesté à l’extérieur du site de collecte et de traitement de la SCS de Bramptonpour exiger le respect, de meilleurs salaires et la fin de la privatisation de la collecte de plasma sanguin.

Le rassemblement a également reçu le soutien de la section de Brampton de l’Ontario Health Coalition, des retraitées et retraités du conseil du travail et d’autres sections locales de l’OPSEU/SEFPO.

Geoff Cain, président de la Division de la SCS et du diagnostic de l’OPSEU/SEFPO, Alberto Alvaro, président de la section locale 200, Lucy Morton et Sara Labelle, vice-présidentes régionales de l’OPSEU/SEFPO, ainsi que des dirigeantes et dirigeants régionaux et locaux ont pris la parole.

Le rassemblement a attiré une ouverture médiatique, y compris le rapport de Humber News que voilà : Canadian Blood Services workers rallying for new contract ‘want respect’ 

Le personnel de ce site a le sentiment de ne pas être apprécié ou respecté après que l’employeur eut refusé de renouveler une clause essentielle sur la dotation de leur convention collective.

Cette clause garantit que tous les postes permanents à temps plein laissés vacants par le personnel à la retraite ou au départ seront rapidement comblés.

Les partisanes et partisans de la campagne « Mettons fin au plasma à but lucratif » peuvent se joindre au nombre croissant de Canadiennes et Canadiens – dont Marit Stiles, cheffe du NPD de l’Ontario, et France Gélinas, critique en santé du NPD – pour dire aux ministres de la Santé et aux dirigeantes et dirigeants clés de la SCS que les veines canadiennes ne sont pas à vendre en visitant le site lhttps://sefpo.org/news/to-the-point-sector-19-newsletter-may-2023/192745/ et en signant la lettre ouverte.

Related News