Le régime de retraite de l’OPSEU/SEFPO travaille avec d'autres régimes sur la vidéo du mois de la littératie financière

Toronto – Les régimes de retraite à prestations déterminées (PD) de tout le Canada ont publié aujourd’hui une vidéo d’information intitulée « What’s Important » produite en collaboration pour souligner le Mois de la littératie financière et sensibiliser les gens sur la valeur de la sécurité du revenu de retraite.

Les régimes comprennent le College Pension Plan, Municipal Pension Plan, Public Service Pension Plan et WorkSafeBC, en Colombie-Britannique, le Régime de retraite des CAAT (Collège d’arts appliqués et de technologie), le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), la Commission du régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario, OPTrust et la Teachers’ Pension Plan Corporation, Terre-Neuve et Labrador. La vidéo a été développée pour soutenir l’éducation et la sensibilisation des membres.

Tandis que chacun de ces régimes représente un groupe d’adhérents différent, ils sont unis par leur engagement à fournir à leurs membres des faits clés sur la retraite afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur leur sécurité financière à la retraite.

« OMERS s’engage à avoir un impact positif dans la vie de ses membres en leur offrant un revenu de retraite durable, abordable et appréciable. Nous sommes fiers de défendre le modèle à prestations déterminées et nous sommes heureux de collaborer avec nos pairs pour promouvoir ensemble sa valeur », a déclaré Céline Chiovitti, vice-présidente principale des régimes de retraite et services généraux chez OMERS.

« Cette collaboration vidéo sert à souligner la solidité des régimes de retraite canadiens et l’importance du modèle à prestations déterminées que nous continuons de défendre, ainsi que son importance lorsqu’il s’agit de tenir une promesse de retraite faite à tous nos membres respectifs », a ajouté Peter Shena, vice-président directeur et directeur général des régimes de retraite de la Commission du Régime de retraite de l’Ontario (CRRO).

Audrey Forbes, vice-présidente principale, Expérience des membres, à OPTrust, a fait remarquer que « Ensemble, nous croyons en la valeur des régimes de retraite à prestations déterminées pour les Canadiens et l’économie. La collaboration entre tous les régimes de retraite a débuté il y a un an, au cours du Mois national de la littératie financière, afin de sensibiliser les gens sur l’importance de la sécurité à la retraite. »

La vidéo souligne l’importance d’obtenir tous les faits avant de prendre des décisions qui peuvent avoir un impact sur l’avenir financier d’une personne à la retraite.

À propos d’OPTrust

Avec un actif net de plus de 23 millions de dollars, OPTrust investit et gère un des fonds de pension les plus importants au Canada et administre le régime de retraite de l’OPSEU/SEFPO (dont OPTrust Select), un régime de retraite à prestations déterminées qui compte plus de 98 000 membres. OPTrust a été établi pour donner aux participants au régime et au gouvernement de l’Ontario une voix égale dans l’administration du régime et dans l’investissement de ses actifs grâce à une fiducie paritaire. OPTrust est dirigé par un conseil d’administration de 10 membres, dont cinq sont nommés par l’OPSEU/SEFPO et cinq par le gouvernement de l’Ontario.

À propos du Régime de retraite des CAAT

Créé en 1967, le Régime de retraite des CAAT est un régime indépendant, à gestion paritaire, qui offre deux sortes de régime de retraite à prestations déterminées. La solution primée du Régime de retraite des CAAT, DBplus, est en tête d’une croissance extraordinaire au sein du Régime. Créé à l’origine pour soutenir le système collégial de l’Ontario, le Régime de retraite des CAAT est désormais fier de servir plus de 200 employeurs participants de divers secteurs, y compris les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et parapublic. Il compte actuellement plus de 74 000 membres actifs et retraités. Le Régime de retraite des CAAT est respecté pour son expertise en matière de gestion des pensions et des placements et son accent sur la stabilité et la sécurité des prestations. Au 1er janvier 2021, le régime était financé à 119 % à long terme. Pour en savoir plus, visitez www.caatpension.ca.

À propos d’OMERS

Fondé en 1962, le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) est un régime de retraite à prestations déterminées conjoint, regroupant 1 000 employeurs, allant des grandes villes aux organismes locaux, et plus d’un demi-million de membres actifs, bénéficiant de droits acquis différés et retraités. Nos membres comprennent des employés syndiqués et non syndiqués de municipalités, conseils scolaires, conseils locaux, réseaux de transport en commun, compagnies d’électricité, services d’urgence et sociétés d’aide à l’enfance de partout en Ontario. Les équipes d’OMERS travaillent à Toronto, Londres, New York, Amsterdam, au Luxembourg, à Singapour, Sydney et dans d’autres grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe pour servir ses membres et les employeurs participants et prendre en charge et gérer un portefeuille diversifié de placements de grande qualité dans les marchés publics, fonds d’investissement privés, infrastructures et immobilier. OMERS avait un actif net de 114 milliards de dollars au 30 juin 2021.

À propos des régimes de la Colombie-Britannique suivants : College Pension Plan, Municipal Pension Plan, Public Service Pension Plan et WorkSafeBC

Pour en savoir plus sur les régimes de retraite des collèges, municipalités, fonction publique et WorkSafeBC de la Colombie-Britannique, visitez pensionsbc.ca.

À propos de la CRRO

La Commission du Régime de retraite de l’Ontario (CRRO) administre le Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario (RRFO), un régime de retraite à prestations déterminées qui sert quelque 91 000 participants actifs, anciens et retraités. Avec un actif net de 31 milliards de dollars, le RRFO est un des plus gros régimes de retraite du Canada. Tenant sa promesse de retraite depuis plus de 100 ans, c’est également un des plus anciens régimes de retraite du Canada. Pour en savoir plus sur la CRRO, visitez www.opb.ca.

 

À propos de la Teachers’ Pension Plan Corporation (TPPC)

Deuxième plus important régime de retraite du secteur public en importance à Terre-Neuve et au Labrador, la Teachers’ Pension Plan Corporation (TPPC) sert plus de 18 000 membres actifs, retraités et inactifs. Depuis août 2016, le Régime de retraite des enseignantes et enseignants (TPP) est coparrainé par le gouvernement de Terre-Neuve et l’Association des enseignantes et des enseignants de Terre-Neuve et du Labrador. La TPPC administre le TPP et le placement de ses avoirs. Le TPP est entièrement financé, à long terme, avec un coefficient de capitalisation de 114,9 % au 31 décembre 2020. Pour en savoir plus sur la TPPC, visitez son site Web à l’adresse www.tppcnl.ca.