Skip to content
sector_nine_opseu_french_banner.jpg

Les employés du service de sécurité de l'Université Carleton retournent au travail

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

OTTAWA – Les travailleurs du service de sécurité de l"Université Carleton, à Ottawa, ont voté à 66 pour cent en faveur d"un nouveau contrat. Les employés rependront le travail ce mardi 1er avril après une grève de plus de trois semaines.

« Je tiens à féliciter tous les membres du SEFPO à l"Université Carleton. Personne ne veut faire la grève, mais ils se sont mobilisés pour défendre de bons emplois et la sécurité des étudiants sur le campus », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

« Il n"y a que 66 pour cent des membres qui ont voté en faveur de cet accord. Ils ont clairement dit à l"employeur que le contrat ne répond pas à toutes leurs préoccupations. Il s"agit d"un premier contrat et nous espérons que l"on continuera à améliorer les conditions de travail et à faire en sorte que la sécurité du campus reste une priorité à l"avenir », a ajouté Thomas.

« Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont affiché leur solidarité avec les employés du service de sécurité du campus qui étaient sur le piquet de grève », a déclaré Brent Gobeo, le président de l"équipe de négociation. « Beaucoup de membres et de sections locales du SEFPO nous ont soutenus et nous tenons à remercier les sections locales 4600, 5500 et 2424 du SCFP, le SNEGSP, la CUASA, la section locale 279 de l"ATU et le Conseil du travail de district d"Ottawa, ainsi que tous les autres syndicats, les étudiants et les membres de la communauté. Nous voulons également remercier toutes les personnes qui nous ont envoyé des courriels et des lettres, nous ont offert des dons et nous ont soutenus sur le piquet de grève en dépit du froid. »

Le contrat de trois ans comprend une augmentation salariale, ainsi que des améliorations à la sécurité d"emploi.

Le service de sécurité de l"Université Carleton est composé de constables spéciaux, de répartiteurs, d"agents de sécurité du campus et de patrouilleurs-étudiants.

Renseignements :

Steve Saysell, négociateur du SEFPO :
1-800-268-7376, ext. 8726 – ssaysell@opseu.org

Brent Gobeo, président de l"équipe de négociation et
vice-président de la section locale 404 :
613-295-9040 (c)