Le Sefpo dans les nouvelles

CBC : Surpopulation, discrimination identifiées dans l'examen du Centre de détention du Sud-Ouest

La CBC a rapporté qu’un examen des conditions au Centre de détention du Sud-Ouest de Windsor avait permis d’identifier des problèmes de surpopulation, de discrimination et de pratiques de gestion médiocres. L’examen avait été conduit par le Centre for Conflict Resolution International pour le ministère du Solliciteur général.

Dans ses conclusions, le rapport mentionne que les dirigeants principaux sont absents ou règlent les problèmes en milieu de travail de façon maladroite, entraînant une culture de peur et de méfiance face aux dirigeants. Le rapport mentionne aussi que les dirigeants adoptent une approche plutôt descendante et non collaborative face aux disputes liées à la population de détenus croissante, à la sécurité au travail et au manque de personnel.

Chad Oldfield, qui siège au comité des relations employés-employeur pour le ministère pour l’OPSEU/SEFPO, a déclaré que les problèmes durent depuis longtemps, ajoutant que cela fait des années qu’on se plaint en ce qui concerne les ressources et l’effectif. Après une faible amélioration, les difficultés avaient repris.

« Aujourd’hui, nous manquons sérieusement de personnel, à tous les niveaux, et le moral est très bas dans l’établissement. C’est pas mal le cercle vicieux dans lequel nous nous trouvons », a-t-il affirmé.

 

Related News