Bulletin de négociation de la SCS : Août 2021

SEFPO Service de sang et diagnostic
Facebook
Twitter
Email

Message du président et du premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Cliquez ici pour télécharger un PDF du bulletin

Tandis que l’Ontario traverse la quatrième vague de la pandémie, l’accès à un approvisionnement en sang sûr et fiable est essentiel pour sauver des vies. Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent à la SCS sont essentiels à la protection quotidienne de la santé des Ontariens, et ils méritent d’être reconnus et respectés pour le rôle important qu’ils jouent.

Tout au long du processus de négociation, les 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO et les 300+ employés vous garantissent leur solidarité. Vous êtes entre de bonnes mains avec votre équipe de négociation qualifiée, et nous continuerons de lui fournir toutes les ressources nécessaires pour parvenir à un accord solide.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Message du président de l’équipe de négociation

Nos membres donnent 100 % d’eux-mêmes pour faire en sorte que les réserves de sang de l’Ontario soient sécuritaires et qu’on prenne bien soin de tous les donneurs qui passent par nos portes. Nous méritons une convention collective qui reflète nos compétences, la sécurité que nous procurons et le rôle important que nous jouons, et l’équipe de négociation s’engage à l’obtenir.

L’appui que nous avons reçu des membres s’est avéré incroyable. Votre confiance en nous nous touche énormément, nous donnant la force supplémentaire dont nous avons besoin pour continuer d’avancer dans le cadre de chaque réunion de négociation.

Nous apprécions votre soutien et nous continuerons de lutter pour le respect que tous les travailleurs de la SCS méritent de recevoir.

Sincèrement,
Geoff Cain, président de l’équipe de négociation

Mise à jour sur les négociations

Nous avons désormais rencontré l’employeur à sept reprises, et avons eu plusieurs discussions clés sur des questions non monétaires. Au cours de ces discussions, votre équipe de négociation s’est concentrée sur notre objectif de respect et a continué sur son élan pour faire en sorte d’obtenir le respect que méritent tous nos membres pour le travail qu’ils effectuent.

Les discussions n’ont pas toujours été faciles, mais nous restons fermement sur la position dictée par nos membres.

Nous avons maintenant déposé nos revendications monétaires. Nous poursuivrons nos discussions sur les questions monétaires dans notre prochaine série de réunions, prévues pour les 8, 9 et 29 septembre.

Nous vous remercions tous et toutes de votre soutien. Nous vous ferons parvenir une autre mise à jour après nos réunions du mois de septembre.

Actions de solidarité

Tous les membres devraient désormais avoir reçu les cordons de solidarité portant le mot « Respect ». Si vous n’avez pas reçu le vôtre, veuillez communiquer avec le président de votre section locale.

Portez vos cordons pour montrer votre soutien à l’égard du respect avec lequel les travailleurs de la SCS doivent être traités, et ne manquez pas d’afficher vos photos sur la page Facebook de notre secteur : facebook.com/CBSworkers.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un ou une des membres de votre équipe de négociation. Comme toujours, nous vous sommes reconnaissants de tout ce que vous faites pour soutenir l’équipe pendant les négociations!

Solidairement,

Geoff Cain (section locale 160) : Président de l’équipe de négociation
geoffopseu@gmail.com

Jennifer Johnson (section locale 5103) : Vice-présidente de l’équipe de négociation
gingerjj85@live.com

Alberto Alvaro (section locale 200)
albertoalvaro@live.ca

Gloria Blanchard (section locale 210)
globright50@gmail.com

Sean Allen (section locale 477)
local477president@rogers.com