Bulletin de négociation de la SCS : Octobre 2021

Cliquez ici pour télécharger le bulletin en format PDF : CBS Bargaining Bulletin October 2021

Message du président et du premier vice-président/trésorier

Le système de santé de l’Ontario dépend fortement d’un approvisionnement en sang sûr et fiable. Depuis le début de cette pandémie, notre système de santé est aux prises avec une énorme tension. Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent à la SCS ont toutes et tous répondu présents pour le public, jour après jour, prélevant, testant et transportant du sang en toute sécurité pour assurer un approvisionnement stable. Vous méritez une convention collective solide qui reflète le professionnalisme, les compétences et la passion dont vous faites preuve dans votre travail pour protéger la santé des Ontariennes et Ontariens.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre engagement tout au long de cette ronde de négociation. L’OPSEU/SEFPO continuera à faire preuve de fermeté face à votre employeur. Et nous veillerons à ce que l’équipe de négociation dispose de toutes les ressources dont elle a besoin pour réussir au moment où elle prépare l’étape de la conciliation.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Message du président de l’équipe de négociation

Merci à vous toutes et tous pour votre appui durant cette ronde de négociation. Recevoir des messages de solidarité de votre part et voir vos photos avec vos cordons demandant du respect nous a donné encore plus de force pour continuer à négocier à chaque étape. L’équipe de négociation travaille d’arrache-pied au nom de vous toutes et tous, vous les membres de la SCS, parce que vous méritez d’être respectés pour vos compétences et le dévouement dont vous faites preuve quotidiennement dans votre travail.

Nous continuerons à lutter avec détermination en votre nom pour obtenir une convention collective solide pour vous toutes et tous. Une négociation ne se passe jamais sans embûches, mais nous vous promettons de faire tout notre possible pour protéger et améliorer vos droits en milieu de travail.

En solidarité,

Geoff Cain, président de l’équipe de négociation

Mise à jour sur les négociations

Nous souhaitons la bienvenue à un nouveau membre dans notre équipe de négociation, Brent MacPherson (section locale 477). Brant s’est joint à l’équipe en remplacement de Sean Allen pour représenter la région d’Ottawa et de Kingston. Bienvenue, Brent!

À ce jour, nous avons eu 10 journées de négociation durant lesquelles nous avons présenté toutes nos revendications. Malheureusement, les discussions avec notre employeur ont été assez difficiles, mais nous continuons de faire pression pour défendre les priorités de nos membres, y compris de meilleurs salaires, des améliorations concernant les congés de maladie et des postes à temps plein.

Parce que la position de l’employeur sur plusieurs questions monétaires importantes était très éloignée de la nôtre, nous avons demandé de passer à l’étape de la conciliation.  Afin d’aider les deux parties à parvenir à un accord, un conciliateur a été désigné pour servir de tiers neutre.

Nous avons également prévu une date de négociation supplémentaire le 15 novembre. Si nous ne parvenons pas à conclure un accord, nous procéderons à la conciliation les 16 et 23 novembre.

Nous vous ferons parvenir une nouvelle mise à jour après notre journée de négociation de novembre.

Continuez à exprimer votre soutien!

Semaine mensuelle de solidarité

À partir de novembre, la dernière semaine de chaque mois sera une semaine de la solidarité!

Durant la semaine de solidarité, nous encourageons les membres de toutes les sections locales de la SCS à se réunir et à afficher leur soutien à l’équipe de négociation et à maintenir l’élan de solidarité.  Portez vos cordons et tout autre habillement bleu de l’OPSEU/SEFPO, prenez des photos et envoyez-les par courriel à Sarah Dupuis, vice-présidente du Secteur 19, à : sarahdupuis619@yahoo.ca! Les photos seront affichées sur la page Facebook de notre Secteur.

Nous devons continuer à dire à cet employeur que nous méritons le respect dans notre milieu de travail. Nous vous encourageons à porter fréquemment vos cordons de solidarité, à partager des photos sur notre page des médias sociaux, à maintenir la pression et à favoriser l’engagement de celles et de ceux qui ne sont pas encore familiers avec notre campagne.

Nous avons besoin de…

Respect pour le travail précieux que font nos membres.

Respect pour un milieu de travail sûr et sain.

Respect pour une situation d’emploi stable/viable.

Respect pour des horaires de travail viables.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation.

Merci pour le travail incroyable que vous effectuez tout au long de cette période incroyablement difficile.

En solidarité,

Votre équipe de négociation :

Geoff Cain (section locale 160) : Président de l’équipe de négociation
geoffopseu@gmail.com

Jennifer Johnson (section locale 5103) : vice-présidente de l’équipe de négociation
gingerjj85@live.com

Alberto Alvaro (section locale 200)
albertoalvaro@live.ca

Gloria Blanchard (section locale 210)
globright50@gmail.com

Brent MacPherson (section locale 477)
bgmacpherson@hotmail.com