Célébrons la Semaine des professionnelles et professionnels de la santé – du 18 au 24 juin – et agissons pour sauver les soins de santé publics

Facebook
Twitter
Email

Chaque année, au cours de la troisième semaine de juin, nous célébrons les efforts remarquables des divers professionnelles et professionnels de la santé de l’Ontario et leur détermination imbattable. Et cette année – avec le projet de loi 72 présenté à l’Assemblée législative de l’Ontario – nous avons fait un pas de plus vers la reconnaissance officielle de la Semaine des professionnelles et professionnels de la santé! Entre-temps, nous continuons de les célébrer et de reconnaître les rôles essentiels qu’ils jouent tout au long de l’arc des soins aux patientes et patients.

Mais tout en célébrant cette réussite, force est également de reconnaître la grave menace à laquelle fait face notre système de santé en raison du projet de loi 60, la Loi sur la privatisation des soins de santé du gouvernement Ford. Il est essentiel de s’engager à agir.

C’est pourquoi la Division des professionnels hospitaliers et la Division des services ambulanciers de l’OPSEU/SEFPO ont fait équipe pour lancer la campagne Sauvons les soins de santé publics. Nous vous invitons à regarder notre pub révolutionnaire et à agir en visitant www.savepublichealthcare.ca et en envoyant un courriel à vos représentantes et représentants dès aujourd’hui!

Les soins de santé devraient être fournis aux Canadiennes et Canadiens en fonction des besoins, peu importe leurs circonstances financières. Pourtant le gouvernement conservateur de l’Ontario rend le système de santé public de l’Ontario de plus en plus dépendant des cliniques privées à but lucratif qui siphonnent le financement et le personnel du système de santé public.

Ces cliniques à but lucratif ne se contentent pas de coûter plus cher aux contribuables, par le biais de l’Assurance-santé de l’Ontario et des frais de main-d’œuvre, mais elles allongeront encore plus les temps d’attente dans notre système public. Qui en bénéficie? Les actionnaires déjà riches qui vont faire de gros profits.

Durant la Semaine des professionnelles et professionnels de la santé, veuillez prendre un moment pour les écouter – ils savent ce qu’il faut pour résoudre la crise des soins de santé en Ontario – et partager leurs idées sur vos médias sociaux (voir les vidéos ci-dessous).

En nous exprimant ensemble, nous pouvons sauver les soins de santé publics.

En toute solidarité,

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO
JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO
Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO


Affiche et autres images à partager sur les réseaux sociaux :

 

Related News