Célébration de la Semaine nationale de l'accessibilité

Facebook
Twitter
Email

La Semaine nationale de l’accessibilité dure du 29 mai au 4 juin 2022. Elle a été créée en 1988 dans le but de reconnaître les contributions des personnes qui vivent avec une invalidité. Cette semaine nous donne l’occasion de songer aux façons dont l’accessibilité imprègne nos vies et de développer un sens critique du besoin d’inclusion pour toutes et tous dans nos milieux de travail et communautés.

Le rapport annuel de 2019 de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario a révélé qu’environ 2,6 millions de personnes vivent avec une invalidité. Ce rapport a en outre révélé qu’une personne sur quatre en Ontario vit avec une invalidité et fait face à divers types de problèmes d’accessibilité dans son quotidien. À mesure que les gens continuent de vivre plus longtemps, veiller à la pleine accessibilité dans les communautés est de plus en plus prioritaire.

La Semaine de l’accessibilité 2022 a pour objet d’examiner les intersections du changement qui continuent de pénétrer nos vies actives. L’événement, cette année, est renforcé par nos expériences collectives découlant de la pandémie et par la reconnaissance des façons diverses dont nos espaces sociaux ont médiatisé nos expériences en matière d’accessibilité tout au long de la Covid. En tant qu’activistes, nous savons que notre force dépend de l’engagement actif de nos membres. Nous continuerons de veiller à ce que notre syndicat soit accessible pour tout le monde tout en continuant de centrer nos conversations sur les besoins des personnes qui vivent avec une invalidité.

L’accessibilité est un parcours sans fin, construit par de nombreuses personnes qui travaillent ensemble. Joignez-vous à l’OPSEU/SEFPO et au Caucus des personnes handicapées pour lutter pour les droits des personnes handicapées, en prenant le temps d’évaluer vos propres lieux de travail et vos communautés afin d’assurer que nos membres y aient libre et plein accès, et faire en sorte que ces endroits soient accessibles et équitables!

https://www.ontario.ca/fr/page/loi-sur-laccessibilite-pour-les-personnes-handicapees-de-lontario-rapport-annuel-de-2019

Solidairement,

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO
Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO
Susan Fournier, co-présidente du Caucus des personnes handicapées de l’OPSEU/SEFPO
Janet Heyman, co-présidente du Caucus des personnes handicapées de l’OPSEU/SEFPO

Related News