Skip to content
news_notices_french.jpg

Chag Sameach!

Hanukkah menorah
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À l’occasion de l’Hanoukka, l’OPSEU/SEFPO souhaite une très joyeuse fête des Lumières à tous ses membres, membres du personnel et amis de la communauté juive.

Aussi connu sous le nom de Chanukah ou de a fête des Lumières, le festival de l’Hanoukka est une célébration juive majeure, qui commence cette année le 10 décembre au soir et se termine le 18 décembre.

Durant la période des célébrations de l’Hanoukka, les juifs du monde entier allument des bougies ou de petites lampes à huile sur un chandelier à neuf branches, appelé Menorah. Ils commémorent la nouvelle inauguration du Temple de Jérusalem reconquis au IIe siècle avant l’ère chrétienne. Ils éclairent ou allument le Menorah, récitent des prières, jouent avec des toupies de l’Hanoukka, mangent beaucoup d’aliments traditionnels, tels que des latkas (galettes de pommes de terre frites), et passent du temps avec les êtres chers.

C’est malheureusement une période difficile pour beaucoup de personnes puisque l’année 2020 nous a apporté d’incroyables défis à relever.

Nous comprenons à quel point il peut être pénible de ne pas pouvoir célébrer en personne avec la famille élargie et les amis. Malgré les défis auxquels nous sommes toutes et tous confrontés en tant que société, nous voulons profiter de cette occasion pour vous souhaiter une très joyeuse Hanoukka, en toute sécurité.

Nous faisons front tous ensemble.

Joyeuse Hanoukka!