Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les membres à la maison de retraite Champlain Manor rejoignent un vrai syndicat

C'est dans ma nature de prendre soin de vous. Soins de longue duree SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président Warren (Smokey) Thomas félicite les tout nouveaux membres du SEFPO pour leur ténacité et leur engagement à se joindre au syndicat.

Les 86 membres de la Maison de retraite Champlain Manor d’Orillia essaient depuis un an et demi de se joindre à la famille du SEFPO! Cette semaine, ce rêve est devenu réalité.

« À cette époque politique incertaine, le bon sens dicte d’être représenté par notre syndicat, lequel démontre depuis longtemps qu’il sait protéger les emplois de ses membres », a déclaré M. Thomas. « Ces membres ont réalisé qu’il est intelligent de monter à bord d’un navire qui peut résister à la houle. »

« L’employeur a inutilement retardé et compliqué le processus », a dit M. Thomas. « Mais je serre la pince à ces travailleurs. Ils sont restés forts et ont gardé l’oeil sur l’objectif! »

Après un vote initial, les urnes avaient été scellées. Pendant près d’un an, les travailleurs sont restés déterminés à se faire entendre. Dans un vote ordonné par la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO), les membres ont choisi le SEFPO plutôt que l’association d’employés existante.

Joan Corradetti, présidente du secteur des soins de longue durée du SEFPO, a chaleureusement accueilli ces nouveaux membres. « Ça a pris du temps, mais la vie des travailleurs de la Maison de retraite Champlain Manor est sur le point de changer. Ils ont désormais une véritable voix au chapitre dans leur milieu de travail. »

Les travailleurs de la maison de retraite Champlain Manor incluent des infirmières autorisées, du personnel d’entretien, des préposés aux services de soutien à la personne, des préposés aux services aux invités, des employés de bureau et bien d’autres employés qui fournissent des services dans cette communauté d’aide à la vie autonome desservant le comté de Simcoe.