Le 30 novembre, des événements de la Journée d’action auront lieu partout au Canada et en ligne, coordonnés par des groupes d’action en matière de garde d’enfants affiliés à Un Enfant Une Place.
Beaucoup des membres de l’OPSEU/SEFPO sont des travailleurs de la garde d’enfants. Nous représentons également des dizaines de milliers de travailleurs dont les familles ont besoin d’un accès à des services de garde d’enfants de qualité. Unissons-nous tous pour exiger une meilleure rémunération, une meilleure qualité et un meilleur accès aux services de garde!
Comment participer :
- Portez des motifs à pois le 30 novembre, prenez un selfie et partagez votre soutien pour un meilleur accès aux services de garde d’enfants sur les réseaux sociaux avec le hashtag #dotsforspotspour. Assurez-vous de marquer @child_Care_now sur Twitter.
- Cliquez ici pour écrire à votre député provincial et leur dire que les éducateurs de la petite enfance et les travailleurs de la garde d’enfants méritent un travail et un salaire décents.
- Participez à l’un des quatre événements de l’Ontario qui se tiennent à Toronto, à Wawa, à Peterborough et à London (détails et liens ci-dessous).
Événements du Jour d’action en Ontario le 30 novembre :
Cliquez sur les liens pour obtenir des détails sur chaque événement.
- Toronto : Rassemblement à Queen’s Park, 10 h, 111, rue Wellesley
- Wawa : Rassemblement pour la garde d’enfants, 16 h 30, près de l’angle de l’avenue Broadway et de l’autoroute 101
- Peterborough : Shine a Light on the Child Care Crisis, 17 h, terrain de baseball à l’angle du chemin Monaghan et de la rue McDonnell.
- London : Third Annual Early Years Town Hall, 19 h, Collège Fanshawe
Nos exigences : Meilleure rémunération, meilleure qualité, meilleur accès
Depuis des décennies, les travailleurs de la garde d’enfants et les familles partout au pays exigent les mesures suivantes de la part des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux :
- Augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail dans le domaine de la garde d’enfants.
- Assurer des programmes de garde d’enfants de haute qualité.
- Rendre universel l’accès à des services de garde d’enfants de qualité.