Skip to content
fighting-privatization-fr-banner-1400x200.jpg

La Coalition des citoyens contre la privatisation illumine les rues de Toronto

OPSEU and OFL members hold a "Hydro One Not for Sale" banner during a rally.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Les membres de la Coalition des citoyens contre la privatisation ont participé à des rassemblements à travers Toronto pendant trois jours pour contester la vente d’Hydro One.

Ils ont distribué des centaines de dépliants et chanté des cantiques demandant à la première ministre de mettre un terme à la vente : « Je rêve de services publics d’électricité, comme nous avions auparavant… Quand le gouvernement nous écoutait, et que je ne manquais pas… Un repas pour payer ma note d’électricité. »

Les membres ont passé la première journée devant Queen’s Park.  « Nous avons porté notre message droit devant la porte de la première ministre  Si 80 pour cent du public se dit contre la vente d’Hydro One, alors la première ministre est à côté de la plaque » a déclaré Rosario Marchese, président de la CCCP. 

Le lendemain, les membres se sont rencontrés devant la Bourse de Toronto, sur la rue King ouest. « Un nombre surprenant de personnes pensaient qu’une fois que le gouvernement avait vendu le premier bloc d’actions, l’affaire était conclue. Nous les avons rassurés en leur disant que ce n’était pas le cas et nous les avons encouragés à communiquer avec leur député provincial parce qu’il n'est pas trop tard », a dit Tina Faibish, une membre du chapitre de Toronto de la CCCP.

Le troisième jour, les membres se sont rassemblés dans les Beaches, à Toronto. « La majorité des gens que nous avons rencontrés étaient favorables à notre campagne et nous ont remerciés de nos efforts visant à stopper la vente d’Hydro One », a ajouté Faibish.

Un camion de lumières à DEL a encerclé chaque rassemblement, affichant des messages pour rappeler aux citoyens de communiquer avec leur député provincial et de s’opposer à la vente d’Hydro One.

Tous les membres du SEFPO sont encouragés à participer à la lutte contre la privatisation en communiquant avec leur député provincial local, et à se joindre à un chapitre régional local.

Pour plus d’information, visitez http://hydronotforsale.ca/?lang=fr.

Lutte contre la privatisation

Visitez notre page de lutte contre la privatisation