Annonces bannière

Le CTC lance une campagne sur le travail de soins et les travailleurs de la santé

À un moment donné dans nos vies, chacun et chacune d’entre nous nous remettons ou remettons un être cher entre les mains de soignants. En retour, il est important que ces soignants bénéficient du soutien et de la reconnaissance qu’ils méritent.

C’est pourquoi le Congrès du travail du Canada (CTC) a lancé une campagne sur le travail de soins et les travailleurs qui les fournissent. Malheureusement, même si notre économie et notre avenir collectif dépendent entièrement de ces travailleurs, leur travail, tant rémunéré que non rémunéré, est trop souvent sous-évalué.

La campagne encourage les travailleurs et le public à songer aux façons de mieux soutenir et améliorer le système de soins au Canada. Certes la pandémie a révélé ses lacunes choquantes et tragiques. Le gouvernement fédéral doit réinvestir dans nos systèmes de soins : la garde des enfants, l’éducation de la petite enfance, les invalidités, les soins de longue durée et les soins aux personnes âgées.

Le CTC et l’OPSEU/SEFPO vous demandent à tous et à toutes d’écrire à leur député fédéral pour exiger de nouveaux investissements substantiels à l’aide de cet outil en ligne. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour de la campagne et contacter la représentante nationale Nadia Ibrahim si vous avez des questions.

Nous avons tous et toutes droit à des soins de qualité, et les travailleurs qui fournissent des soins de qualité méritent tous et toutes des conditions de travail décentes. Nous ne pouvons plus nous permettre d’en faire moins. Prenez dès maintenant la parole pour défendre le travail de soins et les travailleurs de la santé !