Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de Closing the Gap Heathcare choisit le SEFPO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Owen Sound – Quelque 60 professionnels des soins de santé communautaires de Closing the Gap Heathcare viennent d’adhérer au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Ces employés ont choisi le SEFPO à l’occasion d'un vote qui s’est tenu hier.

Lucy Morton, la présidente du secteur des Professionnels des soins de santé communautaires, s’est réjoui des résultats du vote. « Je me réjouis du vote des travailleuses et travailleurs de Closing the Gap qui ont choisi le meilleur moyen de parler d'une seule voix et d’être solidaires avec leurs collègues de travail et les milliers d'autres membres du SEFPO d’un bout à l’autre de la province. »

« C'est un grand jour pour eux, c'est un grand jour pour leurs clients et c'est un grand jour pour le SEFPO. Nous sommes fiers qu'ils aient choisi de nous rejoindre. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que c'était un privilège de pouvoir représenter les employés de Closing the Gap qui font beaucoup pour promouvoir les soins de santé dans leur communauté et améliorer la vie de celles et ceux qui en ont besoin.

« Je suis reconnaissant à ces professionnels des soins de santé, qui travaillent d’arrache-pied, d’avoir fait confiance au SEFPO, tout comme leurs clients ont confiance en eux. Ils peuvent être assurés que nous ferons tout notre possible pour veiller à ce que leurs droits en milieu de travail soient respectés et appliqués et leurs compétences et dévouement soient reconnus, comme il se doit. »

« Je tiens à remercier le personnel de la syndicalisation qui fait toujours un effort supplémentaire pour veiller à ce que les travailleurs aient voix au chapitre dans leur milieu de travail. Au nom des 130 000 membres de la grande famille du SEFPO, je souhaite une chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres de Closing the Gap. »

Le personnel de Closing the Gap Healthcare procure des services à domicile, mais aussi dans les écoles, les milieux de travail, les foyers de soins de longue durée, les hôpitaux et les cliniques aux quatre coins de l’Ontario. Parmi ces nouveaux membres du SEFPO, il y a des physiothérapeutes, des assistantes en physiothérapie, des ergothérapeutes, des diététistes, des orthophonistes, des travailleuses sociales, des assistantes en physiothérapie et en ergothérapie, et du personnel administratif et de bureau.

Renseignements : Lucy Morton, 905 317-9464