Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Bulletin de négociations 2009 #10

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L'équipe syndicale fixe le délai de grève au 24 juin  

Renseignements à l’intention des membres du SEFPO de la Division des employés de la régie des alcools, Numéro 10, 29 mai 2009

L’équipe syndicale de négociations a fixé le 24 juin comme délai de grève dans ses pourparlers contractuels avec la LCBO.

« Cette semaine nous étions retournés à la table de négociations en espérant de tout cœur que le mandat obtenu par un vote de 93 pour cent en faveur de la grève serait suffisant pour convaincre la LCBO de prendre les négociations au sérieux surtout pour ce qui est des revendications principales lors de cette ronde, » nous a déclaré la présidente de l’équipe de négociations du SEFPO, Vanda Klumper, cet après-midi.  « Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé ! »

« Pour notre équipe de négociations, il est clair que la LCBO a besoin d’une motivation supplémentaire, c’est à dire celle d’un délai de grève, afin qu’elle commence à prêter attention à nos propos. »

Quelques négociations ont eu lieu cette semaine, a déclaré Klumper, mais il n’y avait aucune indication que l’employeur était prêt à régler les priorités principales des membres.  L’équipe de négociations de l’employeur ne sera pas disponible pour mener des négociations la semaine prochaine.

L’équipe de négociations du syndicat à fait une demande de «  rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation » cet après-midi afin de déclencher le compte à rebours pour la date limite de déclenchement de la grève.

« La tâche de tous nos membres consiste maintenant à la préparation pour le déclenchement de la grève, » a déclaré Klumper.  « Nous ne voulons pas nous mettre en grève, mais mieux nous sommes préparés, plus visible sera l’appui que vous accordez à votre équipe de négociations, ce qui est plus susceptible d’inciter l’employeur à négocier plus sérieusement sans que nous soyons obligés de faire la grève. »

Les dirigeants du SEFPO provenant de chacune des sections locales de la Régie des alcools de la province se réuniront à Toronto pour une formation sur les modalités de grève les 1 et 2 juin.  Les dirigeants des sections locales auront ainsi plus de renseignements à partager avec leurs membres après cette session de formation.

« Il n’y a pas un autre syndicat au Canada qui soit mieux capable de mener une action de grève que le nôtre et nous avons obtenu quelques excellentes conventions collectives en prenant la décision de mener une grève, » a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.  « Ce qui est le plus important encore, c’est que nous nous avons gagné des centaines de batailles pour d’excellents contrats sans déclencher de grève – tout simplement parce que l’employeur était convaincu que nous étions prêts et décidés à passer à l’action au besoin. »

Les négociations sont prévues de reprendre du 8 au 10 juin et ensuite du 15 juin jusqu’à la date limite de déclenchement de la grève.

Rencontrez vos mobilisateurs !

Les mobilisateurs et les mobilisatrices du SEFPO sont vos collègues à la LCBO. Ils assurent le lien direct entre vous, les membres et les membres de votre équipe de négociation.  Les personnes suivantes sont désignées en tant que mobilisateurs et mobilisatrices dans les sections locales du SEFPO indiquées.

Guy Jeremschuck : section locale 162

Dave Holmes: section locale 163

Mike Robertson : section locale 164

Mike Sullivan : section locale 165

Bonnie Jolley : section locale 284

Paula Sossi : section locale 285

Deb Altoft : section locale 286

Shawn Swayze : section locale 287

Matt Savelli : section locale 287

Frank Gullace : section locale 288

Maria Bauer : sections locales 375, 376

Doug Parks : sections locales 377, 378

Eileen Allen : section locale 379

Terri Taylor : sections locales 497, 498

Devon  Ford : sections locales 499, 4100

Kevin Ramsay : sections locales 5107, 5110

Roberto Ianni : sections locales 5108, 5111

Craig Hadley : sections locales 5109, 5110, 5111

Mellisa Jackson : toutes les sections locales du SEFPO de la région 6

Anne Makela : toutes les sections locales de la Région 7

Votre équipe de négociations

L'équipe de négociations du SEFPO pour la Division des employés de la Régie des alcools se compose de sept membres :

Vanda Klumper, présidente de l'équipe, section locale 165, vklumper@rogers.com ;

Denise Davis, vice-présidente de l'équipe, section locale 378, djdcones@yahoo.ca ;

Dora Robinson, section locale 376, dora.robinson@gmail.com ;

Tracy Vyfschaft, section locale 377, tcshaft@xplornet.com ;

Lori Davis, section locale 499, loridavis@xplornet.com ;

Colleen MacLeod, section locale 5107, colleenmacleod@opseu5107.org ;

Laurie Miller, section locale 682, lauriem3@sympatico.ca ;

L’équipe est assistée par Rob Field, négociateur principal du SEFPO, Joyce Hansen, recherchiste principale du SEFPO et d’autres membres désignés du personnel.

Ligne d’urgence PAE : 1-800-263-1401

Le Programme d’aide aux employés (PAE) de la LCBO est un service de conseils confidentiel, sans questions pour les employés admissibles de la LCBO et les membres de leur famille immédiate.  Pour obtenir de l’aide, appelez 1-800-263-1401.  Pour en savoir plus sur ce programme, visitez le site Web suivant : www.opseu.org/lbed/eap.

Restez branchés !

Au fur et à mesure que les négociations s’accélèrent, une de vos priorités devrait être de vous tenir au courant des nouvelles des négociations.

1. Participez aux réunions d’information sur les négociations qui s’en viennent (voir les listes sur le site Web du SEFPO à www.opseu.org/lbed/collective.htm).

2. Demandez à recevoir ce bulletin sur les négociations (et notre bulletin d’information régulier, l’Écho) directement par courriel.  Il suffit d’appeler SEFPOdirect au 1 800-268-7376 ou au (416) 443-8888 et de donner à l’opérateur ou l’opératrice votre nom et adresse courriel.

3. Sauvegardez comme signet l’adresse www.opseu.org/lbed/collective.htm

sur le site Web du SEFPO afin d’en savoir plus sur ce qui se passe à l’intérieur de la Division des employés de la régie des alcools.

La distribution de votre Bulletin de négociations 2009 est autorisée par :

Vanda Klumper, présidente de la Division des employés de la régie des alcools

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario
100 chemin Lesmill, Toronto (Ontario) M3B 3P8