Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Le Conseil des employeurs des collèges rejette l’offre syndicale de travailler ensemble, selon le SEFPO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les membres du personnel scolaire des collèges de l’Ontario ont été avisés que le Conseil des employeurs des collèges ne travaillera pas ensemble avec eux à l’égard des changements proposés au système collégial. Le ministère de la Formation et des Collèges et des Universités (MFCU) a établi un plan pour « différencier » les 24 collèges de l’Ontario avec des changements massifs y compris l’élimination de certains programmes et le transfert ou la création d’autres.

Au nom du personnel scolaire des collèges, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas a contacté Don Sinclair au Conseil des employeurs des collèges et le ministre des Collèges et des Universités de l’Ontario, Brad Duguid, pour leur demander officiellement l’établissement des groupes de travail conjoints pour travailler sur le nouveau mandat stratégique pour les collèges.  « Les groupes de travail mixtes se conforment à la convention collective qui exige l’inclusion du personnel scolaire dans le processus dès le début, » a déclaré Thomas, « Il est clair que le mandat des collèges change selon la direction du gouvernement et que les collèges et le personnel scolaire ont besoin de travailler ensemble au profit des étudiants des collèges de l’Ontario. »

« Ces changements auront un impact profond sur les étudiants, le personnel scolaire, le personnel de soutien et le personnel administratif. Les groupes de travail mixtes permettront d’assurer que le personnel scolaire et le personnel administratif des collèges de l’Ontario travaillent ensemble vers l"atteinte des objectifs énoncés par le gouvernement actuel. Mais plus important encore, le fait de travailler ensemble nous permettra d’assurer la prestation d’une éducation de qualité à nos étudiants, » a déclaré le président de la Division du personnel scolaire du SEFPO, Benoit Dupuis.

Les membres du personnel scolaire ont appris que la renégociation du mandat sera terminée d’ici la fin mars 2014. « Le moment de travailler ensemble, c’est maintenant.  Les membres du personnel scolaire sont les experts quand il s’agit de l’éducation des étudiants, » a continué Dupuis. « Nous nous attendons à ce que les collèges de l’Ontario accordent la priorité à l’éducation de qualité et s"assurent que le personnel scolaire soit inclus dans le processus de planification de ces changements majeurs. »

Le SEFPO représente plus de 8 000 membres du personnel scolaire dans 24 collèges de l’Ontario.

Renseignements :

Benoit Dupuis, président de la Division du personnel scolaire du SEFPO : 613-841-8942

Emily Visser, Communications du SEFPO : 416-557-7936