Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Division du personnel scolaire des CAAT : Négociation collective

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Résultats encore incertains

Le vote sur l’offre de l’employeur dernièrement reçue n’a pas encore été complété.  Le scrutin a été mené en vertu de la section 17(2) de la Loi sur la négociation collective dans les collèges.  Les bulletins distincts et postés auront besoin d’être comptés pour déterminer le résultat définitif, selon le nombre de bulletins retournés par la poste.

Huit milles trois cents soixante bulletins de vote valables ont été comptés et les résultats non officiels en ce moment : 4 285 ont accepté et 4 075 ont rejeté l’offre.  Toutefois, plus de 350 bulletins ont été envoyés par la poste et 141 bulletins sont distincts.  Dans l’ensemble, il peut y avoir plus de 500 bulletins de vote qui n’ont pas été comptés, selon le nombre de bulletins retournés par la poste.  En conséquence, il ne peut pas avoir de déclaration définitive des résultats.  Le comptage officiel est prévu pour le 24 février.

Étant donné les résultats incertains, le syndicat a remis le délai de grève indéfiniment jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard des résultats définitifs du vote.

Il y a eu des irrégularités graves dans le processus du scrutin mené par les collèges.  Les collèges essaient de cacher du syndicat la liste des personnes admissibles à voter. Certains collèges affichaient même le vote comme un vote de « l’offre finale ».  La section 17(2) de la LNCC est explicite que le vote soit axé sur « l’offre dernièrement reçue ».  Les collèges sont libres de décrire leur offre dans n’importe quelle façon, mais ils ne doivent décrire le vote d’une manière préjudiciable, comme certains collèges l’ont fait, afin d’influencer les personnes admissibles.  Le syndicat tâchera d’attirer l’attention de la Commission des relations de travail de l’Ontario à ce sujet.

Quatorze des 24 collèges ont voté pour rejeter l’offre.  Seulement dix collèges ont voté pour l’accepter.  Le nombre de personnes admissibles a été augmenté de plus 750 – une augmentation de sept pour cent – entre le vote de grève du 13 janvier et le vote de l’offre du 10 février vote.  Il n’est pas possible de calculer en nombre définitif combien de ces employés temporaires ont voté ou comment ils ont voté.

Le Groupe de travail sur la charge de travail a étudié le système collégial et a fait des recommandations à l’unanimité pour un meilleur système collégial dans l’avenir.  Le syndicat est déçu du fait que les collèges ne veulent pas suivre les recommandations du Groupe de travail sur la charge de travail visant à améliorer la qualité de l’éducation offerte aux étudiants éventuels des collèges.

Les résultats du vote par collège

resultsbycollege.gif