Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Dans un effort visant à conclure une entente, le personnel scolaire des collèges présente une nouvelle offre

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Le personnel scolaire des collèges communautaires a soumis une prise de position révisée lundi, dans l'espoir d'aboutir à une entente dans le cadre des négociations contractuelles.

Mais les négociateurs du syndicat sont restés découragés par le refus de l'employeur de revenir sur sa prise de position.

« Nous sommes retournés à la table avec une offre largement révisée, qui aurait dû permettre de satisfaire les deux parties, » a déclaré Ted Montgomery, président de l'équipe de négociation représentant les 9 000 membres du personnel scolaire des 24 collèges de l'Ontario.

« Si les négociateurs des collèges n'acceptent pas d'être plus réalistes quant à ce qui est nécessaire pour aboutir à une entente, nous n'y arriverons jamais. »

Le personnel scolaire, représenté par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, a déposé une offre qui donnerait une augmentation salariale inférieure à celle que les collèges avaient offerte le 12 novembre. 

Les collèges avaient soumis une offre de huit pour cent sur quatre ans.  Le syndicat demande une augmentation de 7,5 pour cent sur trois ans.

Le personnel scolaire a maintenu tout au long de cette ronde de négociations que la question prioritaire était d'améliorer la qualité de l'éducation en recourant aux recommandations d'un groupe de travail indépendant établi après la dernière ronde de négociations en 2006.

« Nous avons soumis aujourd’hui une offre abordable qui aurait dû être acceptée.  Cette offre est largement dans la gamme des récentes ententes du secteur public.  Il ne devrait y avoir aucun obstacle à l'entente, » a ajouté Montgomery.   

Pour de plus amples renseignements :

Ted Montgomery, président, équipe de négociation du SEFPO, 416-578-4255 (cellulaire)

Janet Wright, négociatrice bilingue du SEFPO, 416-788-0994 (cellulaire)