Formation des Membres

Des militants du personnel de soutien des collèges lance le cours en ligne sur les griefs de classification des emplois

Le cours sur les griefs de classification des emplois était probablement le premier cours de formation de deux jours entièrement en ligne offert par les militants du personnel de soutien des collèges membres de l’OPSEU/SEFPO.

S’appuyant sur leurs nombreuses années d’expérience pour offrir un examen détaillé du processus et des meilleures pratiques, l’équipe du Comité mixte de classification (CMC) du personnel de soutien des collèges animait l’événement.

Les participants incluaient 18 membres de six collèges différents et sept délégués du personnel, des régions 3, 4, 6 et 7. Ensemble avec les membres et le personnel des régions 1, 2 et 5 qui ont suivi le cours avant la pandémie, ces participants font désormais partie d’un nombre croissant de militants de l’OPSEU/SEFPO qui tiennent responsables les dirigeants des collèges de l’Ontario en réclamant des salaires équitables et la reconnaissance de leur travail par l’entremise du processus de règlement des griefs.

Chaque personne qui a participé à la formation a eu l’occasion d’interviewer des membres aux fins du processus, ainsi que de se préparer pour la réunion de résolution de grief de première étape et de la conduire. Les participants se sont familiarisés avec la complexité des ressources nécessaires pour évaluer de façon appropriée la description d’emploi d’un membre du personnel de soutien des collèges, tout en partageant leurs propres histoires sur la classification des emplois.

L’équipe du CMC a collaboré avec l’Unité de la formation des membres de l’OPSEU/SEFPO pour développer le cours et l’adapter pour l’offrir en ligne. Le cours était une idée originale du CMC, qui a reconnu l’urgence de former les membres et le personnel de première ligne afin qu’ils puissent répondre à ce besoin croissant.

Niveau 1 à l’intention du personnel de soutien des collèges : Le cours sur les griefs de classification sera offert en français au mois de février. Le Niveau 2 mettra l’accent sur l’arbitrage accéléré et sera lancé dans toutes les régions en 2021.