Skip to content
colleges-s-pt-french-page-banner.jpg

Bulletin de négociation no 12 du personnel de soutien à temps partiel des collèges

Bulletin de négociation no 12 du personnel de soutien à temps partiel des collèges

College Support Part-time
College Support Part-time
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

« Les membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges méritent l’équité. Nous nous sommes battus pendant des années pour le droit de ces membres à faire partie d’un syndicat, et nous continuerons à nous battre pour une bonne convention collective. Le Conseil des employeurs des collèges doit avoir conscience du fait que nous ne reculerons pas. Nous allons maintenir la pression en cette nouvelle année jusqu’à ce que nous permettions à nos membres de se hisser hors des conditions de travail déplorables qu’ils doivent supporter depuis des décennies. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Message du président de l’équipe de négociation

Malheureusement, après 32 jours à la table des négociations, l’équipe de négociation n’a pas pu parvenir à un accord avec le Conseil des employeurs des collèges, qui a refusé de satisfaire les revendications clés présentées par les membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges. Nous sommes déçus. Nous voulions obtenir une augmentation salariale largement méritée et une convention collective avant la fin de cette année, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour parvenir à un accord.

Cependant, nous avons fixé de nouvelles dates pour poursuivre la négociation, et nous reviendrons à la table des négociations du 28 au 30 janvier. Nous restons confiants et sommes convaincus que la nouvelle année sera porteuse de nouvelles occasions pour conclure un accord satisfaisant. L’équipe étudie toutes les possibilités pour avancer et communiquera avec vous en début d’année.

Il est regrettable qu’en dépit des efforts mis en œuvre par l’équipe de négociation, le Conseil s’entête à refuser de reconnaître le travail important accompli chaque jour dans les collèges de la province par les membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges appartenant au SEFPO. Le moment est venu de mettre un terme à une injustice historique qui a privé le personnel de soutien à temps partiel d’un traitement juste et équitable.

Cependant, grâce à votre soutien indéfectible, nous pouvons accroître la pression sur le Conseil pour y parvenir. Surveillez les nouvelles à ce sujet dans votre boîte de réception lorsque nous nous préparerons à reprendre les négociations en janvier, et consultez le site du SEFPO à l’adresse www.sefpo.org.

En toute solidarité,

Ted Claeys,
Président de l’équipe de négociation
Section locale 124 (Collège Lambton)

Votre équipe de négociation :

Ted Claeys, président, section locale 124 (Collège Lambton)

Duncan McFarlane, vice-président, section locale 416 (Collège Algonquin)

Jennifer Ayotte, section locale 656 (Collège Cambrian)

Christopher Millado, section locale 557 (Collège George Brown)

Connie Collins, section locale 137 (Collège St Clair)

Janice Hagan, présidente du Secteur du personnel de soutien des collèges, section locale 561 (Collège Seneca)

Restez connectés!

Pour adhérer au SEFPO, veuillez communiquer avec votre dirigeant ou dirigeante de section locale. Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse collegeptbarg@opseu.org. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.sefpo.org.

Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/CollegeSupportPT

Suivez-nous sur Twitter : @CAATSoutien_TP et #TPchangement

Suivez-nous sur Instagram : collegesupport_pt