College Support/Soutien. Personnel de soutien a temps partiel des colleges.

Bulletin de négociation no 3 : L'équipe rencontre l'employeur le premier jour à la table de négociation

Le 22 juin, l’équipe de négociation de l’OPSEU/SEFPO a rencontré virtuellement le Conseil des employeurs des collèges (CEC) pour échanger des propositions dans le cadre de la négociation de la première convention collective de renouvellement couvrant plus de 10 000 membres du Personnel de soutien à temps partiel des collèges.

Les équipes se retrouveront ce vendredi 25 juin pour la deuxième journée de négociation. Une troisième journée de négociation est prévue le mercredi 30 juin, les dates ultérieures au-delà du mois de juin restant à déterminer.

Cliquez ici pour télécharger en format pdf.

Message du président et du PVP/T : La concentration est essentielle

Nous sommes heureux de constater que les négociations ont commencé pour les membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges. Nous savons qu’ils ont travaillé d’arrache-pied depuis qu’ils ont été élus à ce poste important et très stimulant.

Le premier jour à la table voit presque toujours les deux équipes de négociation présenter leurs propositions et prendre connaissance du terrain. Ils savent qu’il leur faudra probablement du temps pour déterminer s’il existe un terrain d’entente suffisant entre les parties pour parvenir à un accord de principe.

La concentration est essentielle lorsqu’il s’agit de négociations collectives, l’objectif étant un accord de principe qui répond aux besoins des membres. Nous sommes convaincus que nous sortirons de ces discussions avec des améliorations qui apporteront plus d’équité pour vous, nos membres du personnel de soutien à temps partiel, qui travaillez si fort, et une plus grande reconnaissance de votre rôle vital.

Vous pouvez faire confiance à votre équipe de négociation exceptionnelle et au personnel expert de l’OPSEU/SEFPO qui les soutient à la table de négociation. C’est une combinaison gagnante.

En toute solidarité,

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas
Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida

Lisa Lavigne, présidente, section locale 349
Nour Askandar, vice-présidente, section locale 557
Dale Gartshore, section locale 124
Rick Townend, section locale 109
Denis Martinez, section locale 561
Julie Davis, section locale 351
Doreen Follett, section locale 241
Heather Petrie (négociatrice de l’OPSEU/SEFPO)