OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Bulletin de négociation des travailleurs de soutien à temps partiel des collèges : Appuyez votre équipe de négociation!

Appuyez votre équipe de négociation!

Votre équipe de négociation travaille d'arrache-pied pour préparer les négociations.  Notre première rencontre à la table se tiendra le 23 mai et 23 autres journées de négociation ont été planifiées entre aujourd’hui et le milieu du mois d'octobre.

Nous savons aussi que beaucoup d'entre vous quitteront peut-être le collège pour l'été et reviendront à l'automne. Nous voulons vous tenir au courant de ce qui se passe pendant les négociations. Si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous de partager votre adresse courriel personnelle sécurisée, de façon à ce que nous puissions vous tenir au courant des événements et de leur impact sur vous.

Cliquez sur ce lien pour partager votre adresse courriel maintenant.

Mais attendez, vous pouvez en faire bien plus! Vous pouvez nous aider dans le cadre des activités, avec les communications, la mobilisation, etc. Envoyez-nous un courriel dès maintenant pour faire don de vos compétences, de votre temps et de votre solidarité. Écrivez à collegeptbarg@opseu.org et dites oui, je veux faire partie de l’équipe de soutien à la négociation!

Le Congrès du SEFPO rend hommage aux travailleurs de soutien à temps partiel des collèges

Des représentants des 24 collèges de l’Ontario sont montés sur scène au Congrès pour accepter le prix de la mobilisation Leah Casselman pour leur travail d’organisation de quelque 20 000 travailleurs de soutien à temps partiel des collèges. La salle du Palais des congrès du Toronto métropolitain où se tenait le Congrès du SEFPO était pleine à craquer, avec près de 2 000 délégués, qui se sont levés en applaudissant pour célébrer cette victoire extraordinaire pour les travailleurs à temps partiel, le mouvement syndical et le système d’éducation en Ontario.

Une réunion du caucus a rassemblé les travailleurs de soutien des collèges le vendredi soir du congrès; des présidents de section locale et d’autres délégués au Congrès en ont profité pour faire la fête, discuter et poser des questions.

Les sections locales des travailleurs de soutien incluent les travailleurs à temps partiel

Une question clé posée par les dirigeants de section locale était : Qui représente les travailleurs de soutien à temps partiel des collèges? La réponse est que les travailleurs à temps partiel sont désormais membres des sections locales existantes du personnel de soutien des collèges du SEFPO.  Entrez en communication avec le personnel de ces sections locales! Il veut vous entendre et est prêt à vous aider.  Vous trouverez une section locale du personnel de soutien des collèges représenté par le SEFPO dans votre campus. 

Les travailleurs de soutien à temps partiel des collèges sont aussi des étudiants

Nous souhaitons le meilleur aux étudiants membres du personnel de soutien durant les examens! Nous savons que vous serez particulièrement occupé au cours des prochaines semaines.  Sachez que vous avez le plein appui de vos collègues, tant à temps plein qu’à temps partiel. Les tuteurs pairs sont membres de notre syndicat et ils sont là pour vous aider; ainsi, n’hésitez pas à communiquer avec eux. 

Certains d’entre vous diplômeront peut-être dans les prochaines semaines.  Félicitations!  Nous vous souhaitons le meilleur dans vos entreprises futures et espérons qu’un jour, peut-être, lorsque vous reviendrez travailler dans un collège en Ontario, le personnel au complet sera traité de façon juste et équitable.

Bienvenue au SEFPO à tous les étudiants qui travaillent au sein du personnel de soutien!

Êtes-vous un étudiant qui commence un nouvel emploi dans votre collège? Bienvenue au SEFPO! Votre syndicat est fier de représenter vos intérêts au travail. Pour plus d’information sur votre syndicat, visitez notre site Web et suivez le SEFPO sur les médias sociaux. Voir les liens ci-dessous.

Votre équipe de négociation :

Ted Claeys, section locale 124, Collège Lambton, président
Duncan McFarlane, section locale 416, Collège Algonquin, vice-président
Jennifer Ayotte, section locale 656, Collège Cambrian
Christopher Millado, section locale 557, Collège George Brown
Connie Collins, section locale 137, Collège St-Clair
Janice Hagan, section locale 561, Collège Seneca, présidente du Secteur du personnel de soutien des collèges

Pour plus d'information, visitez www.sefpo.org.
Joignez-vous à nous sur Facebook! https://www.facebook.com/CollegeSupportPT/
Suivez-nous sur Twitter : @CAATSupport_PT

Approuvé pour distribution par Warren (Smokey) Thomas,
Président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario