Skip to content
OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Les travailleurs de soutien des collèges déposent un avis de grève

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO) – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario vient de déposer un avis de grève auprès du Conseil des employeurs des collèges indiquant que plus de 8 000 travailleurs de soutien des collèges quitteront leurs emplois le 1er septembre à moins qu’une entente contractuelle ne soit conclue avec l’employeur.

« L’avis de grève que nous avons déposé auprès du conseil qui représente les employeurs des collèges est exigé par la Loi sur la négociation collective dans les collèges, » a déclaré Rod Bemister, président de l’équipe de négociation pour les travailleurs de soutien. « La loi stipule que nous devons donner un avis de cinq jours à l’avance et nous le faisons donc aujourd’hui. »

Le syndicat qui représente le personnel administratif, les spécialistes en informatique, les travailleurs d’entretien et autres dans les 24 collèges communautaires de la province, sera dans une position légale à déclencher la grève à 00 h 01, le jeudi 1er septembre si les pourparlers entre les deux parties ne parviennent pas à une entente.

Bemister a dit que peu de progrès a été fait à la table de négociation et s’est demandé si la lenteur n’était pas une tactique délibérée de l’employeur pour provoquer l’interruption du travail le 1er septembre. Dans l’intervalle, il encourage les étudiants à communiquer avec les présidents des collèges et à leur demander de conclure un accord avant le délai de grève.

« Tous les présidents des collèges doivent transmettre le message suivant à leurs négociateurs : il faut conclure une entente avant le délai de grève, » a continué Bemister.

Les pourparlers des deux parties se poursuivent aujourd’hui et trois autres jours de négociations sont prévus à partir du 29 août.

Parmi les enjeux principaux pour le syndicat on compte la sécurité d’emploi, les avantages sociaux et les salaires.

Renseignements :

Emily Visser
Communications du SEFPO
Cell. : 647-557-7936
Bureau : 1-800-268-7376