Skip to content
OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Les travailleurs de soutien des collèges ratifient leur accord de principe

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO) – Les travailleurs de soutien dans les 24 collèges communautaires de l’Ontario viennent de ratifier aujourd’hui leur accord de principe conclu le mois dernier avec l’employeur.

Les travailleurs, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, ont voté à 87 pour cent en faveur de l’accord de principe qui a été conclu le 18 septembre par suite d’une grève de 18 jours.

« Les résultats de ce vote nous indiquent que nos membres ont accepté sans réserve l’accord que leur équipe syndicale a conclu à la table de négociation, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Les membres ont toujours voulu conclure une bonne entente et aujourd’hui ils donnent leur approbation définitive. »

Rod Bemister, président de l’équipe de négociation du SEFPO, au nom de 8 000 travailleurs de soutien à temps plein des collèges, a dit que le vote a montré que les membres sont déterminés à garder les bons emplois qu’ils occupent.

« Nos membres aiment leur travail, mais ils ne sont pas prêts à renoncer aux dispositions contractuelles qui ont été obtenues par suite de nombreuses rondes de négociations, » a déclaré Bemister. « Je suis content de dire que nous avons pu garder notre solide contrat de travail et qu’en réalité, nous l’avons amélioré. »

Renseignements :

Emily Visser
Communications du SEFPO
Cell. : 647-557-7936
Bureau : 1-800-268-7376