OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Les travailleurs des collèges débraient le 1er septembre

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

(TORONTO) – Mentionnant un manque de volonté de la part de l'employeur de retirer plusieurs revendications contenant des concessions et des reprises au contrat actuel – et sa répugnance à négocier un grand nombre des revendications syndicales – les travailleurs de soutien des collèges communautaires de l'Ontario tomberont en grève à minuit une le 1er septembre,

« Nous avons essayé d'aboutir à une entente avec les négociateurs de l'employeur, mais il est devenu très clair, alors que nous approchions le délai de grève, qu'ils n'étaient pas prêts à nous rencontrer à mi-chemin », a dit Rod Bemister, président de l'unité de négociation du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, qui représentent plus de 8 000 travailleurs de soutien des collèges dans les 24 collèges communautaires de la province.

« Nous étions engagés à négocier une entente à la table et nous demeurons engagés à négocier une nouvelle entente à la table de négociation. Nous sommes prêts à retourner négocier à n'importe quel moment, mais l'employeur doit adopter une nouvelle approche. »

Bemister a déclaré que l'équipe de négociation avait adopté le thème « De bons emplois aujourd'hui et de bons emplois demain », et que si les négociateurs du syndicat avaient accepté les propositions de l'employeur, ils auraient trahi les intérêts à long terme de leurs membres et des futurs diplômés des collèges à la recherche de bons emplois.

Avec la rupture des négociations, les lignes de piquetage seront mises en route dès le jeudi 1er septembre dans plus de 100 campus à travers l'Ontario. L'équipe de négociation avait reçu un vote de grève de 77 pour cent le 14 juillet dernier.

Bemister a fait remarquer qu'alors que l'employeur a le droit de garder les collèges ouverts, il faut reconnaître que les étudiants et le public devront faire preuve de patience s'ils ont besoin de quoi que ce soit dans les collèges.

« Le personnel de soutien est aux premières lignes dans les collèges et la première responsabilité de l'employeur est d'assurer la santé et la sécurité des étudiants, du personnel scolaire et du public », a ajouté Bemister.

Renseignements :

Emily Visser
Communications du SEFPO
Cell. : 647-557-7936
Bureau : 1-800-268-7376