Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs des soins de santé communautaires du St. Joseph's Hospice à Sarnia adhèrent au SEFPO

SEFPO Professionnels des soin de sante communautaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les professionnels de première ligne de la santé communautaire qui travaillent au St. Joseph’s Hospice de Sarnia Lambton ont voté massivement en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« C’est une excellente nouvelle », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « C’est une excellente nouvelle pour ces travailleurs. C’est une excellente nouvelle pour le SEFPO. Et c’est surtout une excellente nouvelle pour les gens de la région de Sarnia qui dépendent de la qualité des services qui sont dispensés par nos nouveaux membres. »

« Ces travailleurs de première ligne sont les véritables experts des services publics. Lorsqu’ils adhèrent à un syndicat comme le SEFPO, ils acquièrent une voix véritable dans leur milieu de travail et ils contribuent inévitablement à améliorer les services. »

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré qu’en adhérant au SEFPO, ces nouveaux membres ont également rejoint un mouvement puissant qui combat les politiques destructrices de Doug Ford.

« C’est le pire gouvernement provincial depuis une génération », a déclaré Eddy Almeida. « Mais la force réside dans le nombre et les effectifs du SEFPO augmentent chaque jour. »

Parmi les nouveaux membres du SEFPO qui travaillent à St Joseph’s, il y a des infirmières auxiliaires autorisées (IAA), des infirmières autorisées (IA), des préposées aux services de soutien à la personne (PSSP) et des préposés à l’entretien.

« Au nom de tous les travailleurs de la santé qui sont membres du SEFPO d’un bout à l’autre de la province, j’adresse mes plus vives félicitations à ces nouveaux membres et je leur souhaite la bienvenue dans la grande famille du SEFPO », a déclaré Lucy Morton, présidente du Secteur des professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO, dont la section locale comprend des IA et des IAA, du personnel de soutien et des PSSP. »

« En luttant ensemble, nous gagnons ensemble. Nous gagnons pour nous-mêmes, pour nos familles et pour les personnes qui dépendent des services que nous dispensons. »