dev_services_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs d'Intégration communautaire Meaford obtiennent un mandat de grève

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Une large majorité des travailleurs d'Intégration communautaire Meaford (ICM) ont voté en faveur d'une grève, si cela s'avère nécessaire. Un vote de grève est intervenu après l'arrêt des négociations de conciliation, le mardi 12 juin dernier.

L'employeur a refusé d'offrir un nouveau contrat basé sur le modèle établi ailleurs en Ontario. Les travailleurs sont sans contrat depuis le 31 mars 2010.

« Aucune raison ne peut justifier l'arrêt des négociations de conciliation », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ces travailleurs ont attendu longtemps pour un nouveau contrat, et méritent d'être traités de façon équitable. Ils jouissent du soutien sans réserve de leur syndicat pendant qu'ils traitent avec cet employeur difficile. »

Deb Farrar, présidente de la section locale du SEFPO à l'ICM, a dit : « Les travailleurs d'Intégration communautaire Meaford demandent simplement que l'employeur apprécie la valeur de leur travail et l'importance de leur contribution à la communauté. Nous avons à cœur de répondre aux besoins des personnes et des familles que nous soutenons, et nous ne demandons qu'à être respectés et traités équitablement. »

« Nos membres ont dit sans ambages qu'ils feraient ce qu'il faut pour soutenir leur équipe de négociation et trouver une solution à l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations », a ajouté Farrar.

« C'est extrêmement frustrant que l'employeur refuse de reconnaître le modèle provincial établi pour les contrats des travailleurs des services de développement », nous dit encore Farrar. « Nous estimons que les travailleurs à Meaford valent autant que les travailleurs d'autres communautés qui fournissent les mêmes services. »

Les travailleurs des Services de développement d'Intégration communautaire Meaford fournissent du soutien aux personnes qui vivent avec des invalidités dans la région de Meaford.

Pour plus d'information :

Deb Farrar, présidente de la section locale du SEFPO à ICM : 519-599 2351

Lynne Easter-Froats, négociatrice au sein du personnel du SEFPO : 519-657-8312