Skip to content
sector_nine_opseu_french_banner.jpg

La conciliation commence le lundi 26 février – Bulletin de négociation n°1 – Université Algoma

OPSEU - Motivating Minds Takes Time
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Votre équipe de négociation du SEFPO est en conciliation à compter du lundi 26 février

Appuyez une éducation de qualité à Algoma et votre équipe de négociation en portant l’un (ou plusieurs) de nos autocollants.

Algoma stickers

Durant la dernière année et demi, nous avons fait preuve de patience et d’esprit de collaboration. Le moment est venu de défendre notre position avec fermeté.

Forts d’un vote de grève à 84 pour cent, nous repoussons fermement les concessions qui nuiraient à l'université, aux étudiants, ainsi qu’à notre capacité de dispenser une éducation d’excellente qualité.

Le lundi 26 février, votre équipe de négociation sera en conciliation avec l'employeur. Il y a quatre questions en suspens qui doivent être résolues :

  • La charge de travail : si nous acceptions la proposition de l'administration qui vise à augmenter notre charge de cours, nous aurions la plus importante charge de cours de toutes les universités de l'Ontario. Nous ne l'accepterons pas.
  • Les salaires : les salaires du personnel académique à temps plein sont 11 pour cent au-dessous de la moyenne dans le Nord de l'Ontario. La proposition de l'administration nous ferait tomber encore plus bas. Nous ne l'accepterons pas.
  •  La nécessité financière : l'employeur veut supprimer la capacité du Sénat d'avoir son mot à dire dans le processus de nécessité financière. Nous ne l'accepterons pas.
  • Le document sur les critères : l'employeur et le syndicat ont tous deux déposé un document sur les critères. Nous attendons une réponse de l'employeur concernant notre proposition.

Vous pouvez soutenir votre équipe de négociation en portant un de nos autocollants. Nous devons montrer à l'administration, aux étudiants et au public que nous sommes solidaires pour défendre une éducation d'excellente qualité à l'Université Algoma. Pour obtenir vos autocollants, contactez un membre de votre équipe de négociation.

Les membres de l’équipe de négociation représentant la section locale 685 du SEFPO sont :

  • Pelham Matthews
  • Henry Hornstein
  • Neil Cruickshank
  • George Townsend
  • Robert Beggs

PDF icon 2018-02-algoma-local_685-b.pdf