Skip to content
Formation des Membres

Félicitations aux récipiendaires de bourses d'études 2020 de l'OPSEU/SEFPO!

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Félicitations aux récipiendaires des bourses 2020 de l’OPSEU/SEFPO! Chaque année, les personnes à charge et les enfants en tutelle des membres de l’OPSEU/SEFPO sont invités à soumettre une demande de bourse d’études pour les aider à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires. Chaque bourse est accordée en fonction d’une spécialisation particulière en justice sociale, relations de travail, services sociaux et organisation communautaire, pour n’en nommer que quelques-unes. Toutes les soumissions ont été passées en revue et notées par un arbitre indépendant.

Deux nouvelles bourses ont également été accordées pour la première fois.

La bourse Amy Stiles a été créée en l’honneur d’Amy pour la marque qu’elle a laissée en tant que militante syndicale et pour son travail au nom de sa section locale, de sa division et de son syndicat. Elle était coordonnatrice du programme des préposés aux services de soutien à la personne de Riverside Glen, à Guelph. En 2017, elle a été tragiquement tuée dans un accident de voiture alors qu’elle rentrait à la maison après un rassemblement à Queen’s Park pour soutenir le personnel scolaire en grève des collèges.

La bourse commémorative Karen Millar a été créée en l’honneur du travail de Karen à titre de conseillère résidentielle dans un foyer de groupe de Kemptville exploité par Pathways to Independence. Elle a été victime d’un homicide à son lieu de travail.

Cette année, 23 bourses ont été attribuées, dont la bourse de la DPH, pour un grand total de 20 750 $.

Restez à l’écoute pour plus d’information sur les bourses 2021 de l’OPSEU/SEFPO. Pour la première fois l’an prochain, nous décernerons une nouvelle bourse en l’honneur de Fred Upshaw, ancien président de l’OPSEU/SEFPO. Elle sera ouverte aux personnes à charge et enfants en tutelle de personnes noires membres de l’OPSEU/SEFPO.

Veuillez visiter la page de l’Unité de la formation des membres à l’adresse https://sefpo.org/member-education/ pour plus d’information sur les bourses de l’OPSEU/SEFPO.

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les nombreuses bourses annuelles du syndicat ne sont qu’une autre façon pour le syndicat de soutenir les membres et leurs familles. « Quand nous nous battons pour de meilleures conditions de travail pour nos membres, nous nous battons aussi pour de meilleures conditions de vie pour tous ceux qui en dépendent. Les bourses de l’OPSEU/SEFPO vont directement aux familles pour aider leurs jeunes à avoir le meilleur départ possible dans la vie, de la meilleure façon possible, soit grâce à une excellente éducation. Félicitations à tous les gagnants de cette année et bonne chance dans vos études! »

Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré qu’avec l’augmentation des frais de scolarité, les bourses d’études étaient plus importantes que jamais. « Nos bourses permettent de rapprocher de la réalité le rêve d’avoir une excellente éducation et le succès qui en découle. Je souhaite le meilleur possible aux étudiants de cette année! »

Récipiendaires des bourses d’études 2020 de l’OPSEU/SEFPO

La bourse Amy Stiles – Gloria Chan, personne à charge de Crystal Leng, section locale 110

La bourse commémorative Karen Millar – Katelyn Page, personne à charge de Jane Marie Page, section locale 215

La bourse Larry Cripps – Vivian Sim, personne à charge de Brad Sim, section locale 308

La bourse Curt Bishop – Madison Morgan, personne à charge de Lydia Morgan, section locale 215

La bourse Carol McGregor – Jacqueline Parry, personne à charge de Katherine Parry, section locale 499

Bourses d’études de solidarité globale de l’OPSEU/SEFPO –

Amanda Round, personne à charge de Diane Ivanauskas, sections locales 536 et 520
Brooke Gelinas, personne à charge de Jason Gelinas, section locale 642
Chelsea Chow, personne à charge de Janet Chow, section locale 553
Holly Smith, personne à charge de Georgina Smith, section locale 423
Jenna Mitchell, personne à charge de Carla Mitchell, section locale 620
Kiara Gaskin, personne à charge de Sheryl Gaskin, section locale 348
Kiera Gionet, personne à charge de James Gionet, section locale 701
Maryam Afshar, personne à charge de Fatemeh Shaeri, section locale 200
Owen Sauvé, personne à charge d’Erika Sauvé, section locale 646
Sarah Hancock, personne à charge d’Arlene Hancock, section locale 330

En outre, nos félicitations à la gagnante de la bourse du SNEGSP pour les étudiants LGBTQI2S, Madison Rodriques-Raby, dont le père est Philip Raby, membre de la section locale 354.