SEFPO Formation des Membres bannière

Félicitations aux récipiendaires de bourses d'études 2021 de l'OPSEU/SEFPO!

Bourse d'etudes du SEFPO. Formation des membres
Facebook
Twitter
Email

Félicitations aux récipiendaires des bourses 2021 de l’OPSEU/SEFPO!

Chaque année, les personnes à charge des membres de l’OPSEU/SEFPO sont invitées à soumettre une demande de bourse d’études pour les aider à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires. Chaque bourse est accordée en fonction d’une spécialisation particulière en justice sociale, relations de travail, services sociaux et organisation communautaire, pour n’en nommer que quelques-unes. Toutes les soumissions sont passées en revue et notées par un arbitre indépendant.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO, a évoqué avec fierté le programme de bourses d’études du syndicat, soulignant l’importance d’appuyer les possibilités d’éducation de nos jeunes.

« L’OPSEU/SEFPO se soucie du bien-être général de ses membres ainsi que de leurs conditions de travail, et c’est pour cela que nous appuyons les possibilités d’éducation des jeunes gens dont ils ont la charge », a déclaré M. Thomas. « Félicitations à tous les récipiendaires de bourses d’études 2021 de l’OPSEU/SEFPO! Nous nous réjouissons de vous voir réussir! »

La bourse Fred Upshaw, en l’honneur de Fred Upshaw, ancien président de l’OPSEU/SEFPO, a été décernée pour la première fois cette année. Fred fut le premier Noir à devenir président d’un grand syndicat canadien; il a présidé l’OPSEU/SEFPO de 1990 à 1995. Cette bourse d’études commémore son travail inlassable de défense des intérêts des travailleurs et de la justice sociale pour tous. Cette bourse est offerte chaque année aux personnes à charge des membres noirs et racialisés de l’OPSEU/SEFPO.

En tout, 16 bourses ont été décernées cette année, pour un grand total de 16 500 $.

« En plus d’aider les jeunes à apprendre et grandir, l’accès à l’éducation renforce nos communautés », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO. « Ces jeunes boursiers brillants forment la prochaine génération de travailleurs qui façonneront notre société. Nous vous souhaitons plein succès à tous et à toutes! »

Pour la première fois, l’an prochain, nous décernerons la nouvelle Bourse de formation continue. Elle a été créée par le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJ) de l’OPSEU/SEFPO afin d’aider les membres de l’OPSEU/SEFPO qui souhaitent poursuivre d’autres études. Une bourse annuelle de 1 000 $ sera décernée dans chacune des sept régions de l’OPSEU/SEFPO.

Restez à l’écoute pour obtenir plus d’information sur les bourses d’études 2022 de l’OPSEU/SEFPO. Pour plus d’information sur le programme, visitez la page de l’Unité de la formation des membres de l’OPSEU/SEFPO, à l’adresse https://sefpo.org/member-education.

Récipiendaires des bourses d’études 2021 de l’OPSEU/SEFPO

Bourse Amy Stiles – Samuel Paddle, personne à charge de Elie Paddle, S.L. 110

Bourse Carol McGregor – Michael Handy, personne à charge de Lisa Handy, S.L. 145

Bourse Curt Bishop – Ryo Acosta, personne à charge d’Alexandra Acosta, S.L. 551

Bourse Fred Upshaw – Favour Aina, personne à charge de Adekunle Aina, S.L. 554

Bourse commémorative Karen Millar – Rylee Dennis, personne à charge de Carrie A. Dennis, S.L. 494

Bourse Larry Cripps – Jalen Hill, personne à charge de Scott Hill, S.L. 287

Bourses d’études de solidarité globale de l’OPSEU/SEFPO

  • Allison Lishman, personnne à charge de John Lishman, S.L. 669
  • Emily Misener, personne à charge d’Andrea Misener, section locale 466
  • Hanna Jodoin, personne à charge de Tuula Jodoin, S.L. 620
  • Jamilah Christian, personne à charge de Garth Uriah Christian, S.L. 137
  • Joren Wilcox, personne à charge de Jodi Holden, S.L. 260
  • Kaila Jodoin, personne à charge de Tuula Jodoin, S.L. 620
  • Madelin Burt-D’Agnillo, personne à charge de Dale Burt, S.L. 354
  • Mathieu Chatelain, personne à charge de Christine Chatelain, S.L. 416
  • Sara Churchill, personne à charge de Teresa Churchill, S.L. 605
  • Sophia Joseph, personne à charge de Julee Joseph, S.L. 558