Skip to content

Félicitations aux travailleurs du centre d’appels du Centre de santé Mackenzie pour leur premier contrat de travail

Personnel de soutien des hopitaux
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nos plus vives félicitations à tous les travailleurs du centre d’appels de l’Hôpital Mackenzie de Richmond Hill qui viennent tout juste de ratifier leur première convention collective.

Ces travailleurs, qui sont employés par Sodexo, sont les derniers des plus de 1 200 membres du SEFPO qui travaillent déjà au Centre de santé Mackenzie à avoir adhéré au SEFPO, notamment les commis et les employés de bureau, les travailleurs des services et de l’imagerie diagnostique.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a expliqué qu’il s’agit de faire en sorte que chaque travailleur, dans le milieu de travail, soit protégé et représenté par un syndicat. Chaque employé doit pouvoir bénéficier de cette profonde solidarité. Personne ne devrait être abandonné au bord du chemin quand il s’agit du droit à un travail décent.

« Ces travailleurs sont sur le point de récolter les avantages que leur apportera leur adhésion au SEFPO. Ils n’avaient pas de grille salariale, pas de montant tenant lieu d’indemnité et pas de régime complémentaire de retraite. Tout cela vient de changer. »

Parmi les gains additionnels qu’ils ont obtenus, citons les jours de congé mobile, des améliorations aux soins de la vue et davantage de jours de vacances.

Les travailleurs du centre d’appels Sodexo se joignent aux plus d’un millier de membres de la section locale 374 du SEFPO, ainsi qu’aux autres membres de la section locale 388 du SEFPO au Centre de santé Mackenzie.