Skip to content
College Support/Soutien. Personnel de soutien a temps partiel des colleges.

Félicitations à l'équipe de négociation nouvellement élue du personnel de soutien à temps partiel des collèges!

OPSEU College Support Part-time / SEFPO College soutien personnel a temps partiel
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les travailleurs de soutien des collèges à temps partiel de toute la province se sont réunis de manière virtuelle les 6 et 7 novembre derniers pour préparer les négociations de leur convention collective en examinant les divers enjeux, en partageant des histoires et en élisant leur nouvelle équipe de négociation.

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida, ont assisté à la réunion, qui avait rassemblé près de 70 délégués, suppléants et observateurs du personnel de soutien à temps partiel des collèges.

Le président Thomas a remercié chaleureusement tous les membres qui se sont présentés à l’élection. « Bien que la COVID-19 ait apporté d’énormes défis, il est impératif de continuer à travailler d’arrache-pied afin de promouvoir de meilleures conditions de travail pour le personnel de soutien à temps partiel – des conditions de travail qui reflètent vos précieuses contributions », a-t-il déclaré en ouvrant la conférence. « Vous êtes une composante essentielle de la solution dans le système collégial – et vous jouez un rôle absolument crucial pour l’avenir social et économique de la province. »

Le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida a également souligné l’importance capitale du personnel de soutien dans le fonctionnement du système collégial. « Quand les Ontariennes et Ontariens ordinaires pensent aux collèges, ils ne pensent pas nécessairement au personnel administratif, au personnel d’entretien, au personnel de cuisine, au personnel de l’entretien des terrains et aux milliers d’autres employés, qui contribuent à faire de tous nos collèges des lieux d’apprentissage accueillants et sécuritaires. »

« Mais l’OPSEU/SEFPO en est bien sûr conscient, a-t-il ajouté, et l’incroyable soutien que vous avez apporté au personnel scolaire et aux étudiants pour faciliter la poursuite du processus d’apprentissage durant la pandémie est une preuve supplémentaire que vous jouez un rôle crucial au sein du système collégial. »

Lisa Lavigne, de la section locale 349 du Collège Georgian, a été élue présidente de l’équipe de négociation.  Nour Askandar de la section locale 557 (George Brown), David Brooks de la section locale 241 (Mohawk), Dale Gartshore de la section locale 124 (Lambton), Rick Townend de la section locale 109 (Fanshawe), Denis Martinez de la section locale 561 (Seneca) et Julie Davis de la section locale 351 (Fleming) forment le reste de l’équipe.

Tout le monde a participé avec enthousiasme aux activités de la fin de semaine, qui comprenaient diverses présentations sur la négociation, le paysage économique et la mobilisation. Nous tenons à remercier tout particulièrement les nombreux candidats qui ont brigué les suffrages lors de l’élection des membres de l’équipe de négociation et participé à cet important processus. Un avis de négocier a été envoyé et les réunions d’établissement des revendications locales sont en cours de mise en place. La réunion d’établissement des revendications finales se déroulera les 29 et 30 janvier 2021.

Équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des CAAT 2020-2021

Lisa Lavigne
Présidente : Lisa Lavigne, section locale 349, Collège Georgian
Assistante des programmes d’études, Community Integration through Co-operative Education (CICE), administration de bureau, commis juridique, techniques des services policiers et métiers spécialisés, campus d’Owen Sound
– 2 ans comme étudiante, 3 ans comme assistante des programmes d’études


Dale Gartshore, section locale 124, Collège Lambton
Technologue/technicien, campus de la sécurité-incendie
– 6,5 ans au collège


Rick Townend, section locale 109, Collège Fanshawe
Conseiller/consultant des programmes d’études, School of Access Studies
– 4,5 ans au collège


David Brooks, section locale 241, Collège Mohawk – poste de travailleur/étudiant au sein de l’équipe de négociation
Mentor, Learning Support Centre
– 5 semestres au collège comme étudiant, 3e semestre à titre de mentor à temps partiel


Nour Askandar, section locale 557, Collège George Brown
Coordonnatrice du soutien aux étudiants et des stages de formation, Legal Studies Department in Continuing Education
– 3,5 ans au collège


Denis Martinez, section locale 561, Collège Seneca
Agente des activités de loisirs et de sports sur les campus, Campus Athletics and Recreation Services
– 4 ans au collège


Julie Davis, section locale 351, Collège Fleming
Préposée adjointe aux achats, Purchasing Department, Finance, campus Sutherland
– 10 ans au collège