Menu
Menu
news_announcements_french.jpg

Félicitations à la nouvelle présidente de la Fédération du travail de l'Ontario

Félicitations à la nouvelle présidente de la Fédération du travail de l'Ontario

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Madame Patty Coates, secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l'Ontario (FTO), a été élue présidente au Congrès de la FTO.

Nous tenons à féliciter personnellement Patty pour son élection au poste le plus élevé. Elle est entièrement dévouée à la lutte pour les droits des travailleurs et nous savons qu'elle sera pour nous une aide précieuse dans ses nouvelles fonctions.

Les membres du SEFPO peuvent être fiers d’avoir pris part à ce processus démocratique qui a permis d’élire la première femme présidente de l'histoire de l'organisation.

Nous adressons également nos plus vives félicitations au nouveau secrétaire-trésorier, Ahmad Gaied, et à la nouvelle vice-présidente exécutive, Janice Folk-Dawson. Ahmad et Janice sont d’infatigables défenseurs des droits des travailleurs et nous leur souhaitons le plus grand succès dans leurs nouveaux rôles.

C'est une très bonne semaine pour ce Congrès 2019 de la FTO. Comme tous les deux ans, les organisateurs ont fait un excellent travail pour réunir les syndicats de toute la province pour discuter de sujets d'une importance primordiale.

C'était en outre très encourageant de voir autant de membres du SEFPO à notre session plénière du dimanche. Nous avons présenté plusieurs résolutions traitant de sujets tels que le sous-financement de notre système correctionnel et le manque de personnel dans le système; le problème des contrats précaires qui touchent des membres du personnel scolaire des collèges et, bien sûr, notre revendication principale exigeant que le gouvernement abandonne son projet de loi sur le plafonnement des salaires – pour n'en citer que quelques-unes.

Au nom de ses membres, le SEFPO a hâte de travailler avec ses alliés du mouvement syndical durant 2020 – une année qui s’annonce chargée.

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO