Les députés conservateurs se moquent de l’exposition des pompiers forestiers à la fumée et aux toxines cancérigènes; ils rejettent un amendement qui aurait sauvé des vies

Facebook
Twitter
Email

ATTENTION : Les députés provinciaux conservateurs rejettent de manière pitoyable les amendements visant à inclure les pompiers forestiers dans la législation existante sur le cancer qui couvre les pompiers. Alors que les pompiers forestiers se dévouent corps et âme pour nous protéger, nous et nos communautés, et assurer notre sécurité, ils ne sont même pas reconnus comme des pompiers. Ils sont exclus de l’indemnisation en milieu de travail pour les maladies auxquelles ils sont très exposés, à cause des risques élevés qu’ils doivent prendre dans leur travail. Le gouvernement pourrait régler ce problème d’un trait de plume. Mais il traîne les pieds. Honte à ce gouvernement!

Regardez la vidéo ici :

Noah Freedman, vice-président de la section locale 703, a parlé à CBC de cette question et du manque de formation des travailleurs, qui sont mal préparés pour affronter les risques qu’ils courent sur la ligne de front des incendies de forêt. Tous les travailleurs méritent d’être informés et protégés contre les effets à long terme du travail qu’ils accomplissent.

Vous pouvez lire l’article et écouter l’entrevue de Noah ici.

Related News