Skip to content
cas_opseu_french_banner.jpg

Une directrice controversée de la SAE met fin au programme Holiday Heroes

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Le 22 décembre 2015 /CNW/ – Collette Prévost, PDG de la Société d'aide à l'enfance (SAE) de la région de York, a supprimé le programme Holiday Heroes, lequel bénéficie aux jeunes et aux familles dans le besoin pendant la saison des Fêtes.

Madame Prévost a fait les manchettes plus tôt ce mois dans le sillage du rapport annuel de la vérificatrice générale, Madame Bonnie Lysyk. En tant que directrice exécutive de la Société d'aide à l'enfance de Sudbury, Madame Prévost a accumulé des milliers de dollars en dépenses douteuses, y compris une note d’hôtel de 90 000 $. Elle dirige la SAE de la Région de York depuis le printemps dernier.

Andrew Harrigan, président de la section locale 304 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, a dit que sa demande de rétablissement du programme avait été rejetée. Le nouveau décret de la PDG a suscité confusion et colère à la SAE de Sudbury.

« En raison du généreux soutien de partenaires communautaires, en décembre dernier, 140 jeunes et 400 familles avaient des cadeaux à ouvrir et un repas pour célébrer les fêtes. Quasiment toutes les démarches avaient été effectuées par des bénévoles. Nous sommes profondément préoccupés par le message qu’un tel geste lance. C’est mesquin et totalement contraire à ce que se doit de représenter une agence communautaire.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, est scandalisé par les actions de Madame Prévost. « Au moins, le Grincheux ne vivait pas dans des hôtels 5 étoiles aux frais de la princesse. Madame Prévost veut faire en sorte qu’il n’y ait rien sous l’arbre de centaines de familles, mais n'a aucun scrupule à bourrer son propre bas de Noël. Je lui recommande de changer d’avis, avant que cette Société d’aide à l'enfance ne change de PDG. »

Le SEFPO représente quelque 270 travailleurs de la protection de l'enfance et membres du personnel administratif à la SAE de la région de York.

Pour plus d'information :

Rick Janson, délégué du personnel du SEFPO  416-525-3324