Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Rétablir les faits : Contrôle du message de l'employeur au sujet de la sentence arbitrale

My Boss said what?? Fact sheet flyer.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le message ci-dessous de Denise Davis, présidente de la LBED, a été envoyé à tous les membres de la Division des employés de la Régie des alcools :


De nombreux membres sont peut-être embrouillés après avoir reçu le message de l'employeur lundi à propos de la décision arbitrale concernant la plainte relative aux droits de la personne à l’endroit de la LCBO.

Afin que les membres ne soient pas induits en erreur par les « interprétations biaisées » de l'employeur, nous avons lancé une nouvelle série de feuillets d’information « Mon patron a dit quoi?? » pour rétablir les faits.

What this award is really about

Lisez et téléchargez les cinq premiers feuillets d’information :

Lisez ici une version accessible pour téléphone intelligent de ces feuillets d’information. (en anglais)

Vous avez entendu votre gestionnaire dire quelque chose d’autre que nous devrions corriger? Envoyez un courriel à : LBEDbargaining@opseu.org et nous inclurons ce sujet dans nos prochains feuillets d’information.

À l’approche des négociations, vous pouvez vous attendre à recevoir d’autres communications de l'employeur qui tentera de déformer les faits afin de raconter l’histoire qui l’arrange. Comme nous l'avons déjà dit lors des précédentes rondes de négociations, ne croyez pas tout ce que l’employeur raconte.

Nous avons fait part de nos préoccupations à l'employeur au sujet de cette désinformation. Si l’employeur continue à prétendre que la sentence arbitrale lui donne de nouveaux pouvoirs qui n'ont pas été expressément précisés par l’arbitre, nous contacterons l'arbitre afin qu’il clarifie les choses auprès de l’employeur.

N'oubliez pas que l'employeur a tout intérêt à créer de la confusion, à diviser les membres et à les monter les uns contre les autres. L’employeur sait très bien, comme nous le savons, que l’union fait la force. Alors ne laissez pas l’employeur nous diviser.

En solidarité,

Denise Davis
Présidente de la LBED
Division des employés de la Régie des alcools du SEFPO (LBED)

** Si vous avez des questions concernant la sentence arbitrale ou les propos de l'employeur à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec Steve Nield, superviseur du SEFPO, à : snield@opseu.org ou à appeler notre ligne réservée aux membres de la LCBO en composant le : 1-866-811-7274.