Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

L’unité de négociation des Services correctionnels conclut un accord de principe avec le gouvernement de l’Ontario

(TORONTO) – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a annoncé que l’équipe syndicale de négociation des Services correctionnels a conclu un accord de principe avec le gouvernement de l’Ontario.

L'accord de principe conclu aujourd’hui comprend la garantie d'une convention collective uniquement pour les Services correctionnels, avec l'arbitrage à partir de 2018.

« Une unité autonome des Services correctionnels est une victoire historique pour nous, » a déclaré Tom O'Neill, président de l'équipe de négociation des Services correctionnels.  « Elle nous permettra de mieux nous équiper pour prendre en compte les défis uniques auxquels font face les membres des Services correctionnels. »

Gord Longhi, vice-président de l'équipe des Services correctionnels, a félicité l'équipe et les membres d’avoir résisté aux concessions exigées par l'employeur.  « Nous avons demandé aux membres de nous accorder un solide mandat de grève – et c’est exactement ce qu'ils ont fait.  Ils nous ont donné un mandat de 96 pour cent pour obtenir un contrat de travail équitable. »

O'Neill était d’accord et il a réfléchi sur la solidarité des membres au cours de nombreux mois de négociation.  « Le chemin a été long, frustrant et plein de complications.  Néanmoins, comme d’habitude, les membres et l'équipe de négociation ont travaillé assidûment ensemble pour conclure un accord équitable. »

« Chaque ronde de négociation a ses propres défis et possibilités uniques,» a déclaré Thomas.  « Cette équipe a été capable de suivre le progrès réalisé à la table de négociation centrale pour parvenir à un accord qui répond aux besoins uniques de l'unité des Services correctionnels.  Je suis très fier du travail qu'ils ont fait.  C’est un grand  accomplissement. »

Nous vous ferons parvenir de plus amples renseignements sur l’accord de principe et le vote de ratification sous peu.

Renseignements :

Tom O’Neill
Président de l’équipe de négociation des Services correctionnels
613-378-0334

Télécharger le Tour de table, numéro 33

Page d’accueil : Index de la négociation de la FPO