Corrections Cares 2023 : Renforcer nos communautés sur tout le territoire ontarien

Les travailleuses et travailleurs des services correctionnels de l’OPSEU/SEFPO appuieront leurs communautés en recueillant des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux à l’occasion de leur sixième semaine de bienfaisance annuelle : Corrections Cares, du 25 février au 8 mars 2023.

Le personnel des services correctionnels ne travaille pas seulement dans leurs communautés – ils y vivent aussi et ils ont vraiment à cœur d’en prendre soin. Ils savent qu’aider les personnes les plus vulnérables dans leur propre milieu contribue non seulement à renforcer les communautés, mais également à améliorer la sécurité communautaire.

« Lorsque nos membres choisissent de faire une carrière dans les services correctionnels, ils le font pour aider les gens et pour rendre nos communautés plus sûres », a déclaré Chad Oldfield, président de l’Unité de négociation des services correctionnels de l’OPSEU/SEFPO. « En organisant chaque année des activités dans le cadre de Corrections Cares, nous soutenons les organismes de bienfaisance locaux et tissons des liens plus étroits avec nos voisins. Nous nous réjouissons d’avoir cette occasion de tisser des liens avec nos communautés. »

Depuis 2018, les travailleuses et travailleurs des services correctionnels, qui sont membres de l’OPSEU/SEFPO, ont recueilli plus de 73 000 $ et 5 365 livres de dons alimentaires pour des organismes de bienfaisance locaux de la province dans le cadre de la campagne annuelle intitulée : Corrections Cares.

Trouvez une activité près de chez vous!

Centre de détention de Quinte – section locale 467 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Mike Cranley, président de la section locale 467 – hockeydad71@outlook.com

La section locale 467 tiendra deux activités et tous les profits seront versés à la mission de secours de Morningstar ou à l’Armée du Salut à Napanee.

Promenade nocturne la plus froide à Napanee
Date : Le 25 février, à 16 heures

Barbecue de bienfaisance en milieu de travail
Date : Les 2 et 3 mars 2023
Lieu : Sur site au Centre de détention de Quinte

La section locale 467 a également participé à un plongeon polaire, le 12 février dernier, à Kingston, qui a permis de recueillir 6 270 $ pour les Olympiques spéciaux.

Centre correctionnel de Thunder Bay et Prison de Thunder Bay – sections locales 708 et 737 de l’OPSEU/SEFPO

Personnes à contacter : Shawn Bradshaw, président de la section locale 708 – shawndavidbradshaw@hotmail.ca; Bill Hayes, président de la section locale 737 – wph55@hotmail.com, Dana Bruno – dana_bruno@msn.com

Des agentes et agents des services correctionnels des sections locales 708 et 737 seront aux trois emplacements de Pet Valu, à Thunder Bay, pour recueillir des fonds pour un organisme de sauvetage des animaux différent à chaque emplacement et présenter des animaux secourus. Ils vendront des pupcakes, des biscuits et des cupcakes et tous les profits seront versés aux organismes de sauvetage.

Date : Dimanche 26 février 2023, de 12 h (midi) à 16 h

Arthur Street Pet Valu, 2826, rue Arthur Est, Thunder Bay
Organisme de sauvetage : Thunder Dog Rescue – rencontre avec 7 chiots – mélange de race de berger

Golf Links Road Pet valu, 1171, chemin Golf Links, Thunder Bay
Organisme de sauvetage : Thunder Bird Rescue – rencontre avec une Buse de Harris

Dawson Road Pet Valu, 1075, chemin Dawson, Thunder Bay
Organisme de sauvetage : Murillo Mutts Rescue – rencontre avec des chatons et d’autres animaux

Prison de Fort Frances – section locale 718 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Tom Kenney, président de la section locale 718 – tomanddeb22@shaw.ca

La section locale 718 organisera une collecte de denrées alimentaires à la Prison de Fort Frances et au bureau local de probation et de libération conditionnelle au profit du Programme des services aux victimes du district de Rainy River.

Dates : Du 27 février au 3 mars 2023

Centre de détention de Toronto Est – section locale 582 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Jason Mushynski, président de la section locale 582 – jmush582@gmail.com

La section locale 582 organisera une collecte de fonds : « tee-shirt rouge », et tous les profits sont versés au Tony Stacey Centre for Veterans Care de Scarborough, une maison de soins de longue durée pour les anciens combattants.

Lieu : Recueil de dons au Tony Stacey Centre, 59, chemin Lawson, Scarborough
Date : Mardi 28 février

Centre de détention du Sud-Ouest – section locale 135 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Kat DiGiacinto, présidente de la section locale 135 – katlocal135@gmail.com

Les membres de la section locale 135 tiendront une campagne de collecte de dons et tous les profits seront versés à la campagne Socks and Bottoms du Club Rotary de Windsor-Essex.

Lieu : Centre de détention du Sud-Ouest, salle à manger principale
Date : Vendredi 3 mars 2023, 11 h 30

Centre de détention de Niagara – section locale 252 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Richard Geronimo, président de la section locale 252 – geeron1173@gmail.com

La section locale 252 organisera une collecte de denrées alimentaires et un barbecue de deux jours au sein de l’établissement. Tous les profits seront versés à Community Care Thorold, un organisme qui fournit des vêtements et de la nourriture aux gens qui en ont besoin, et qui dispose d’un magasin où ils vendent des articles donnés dont les revenus permettent de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Lieu : Remise du chèque à Community Care Thorold, 19, rue Albert O., Thorold
Date : Le 3 mars 2023, à 15 heures

Complexe correctionnel de Maplehurst/Centre Vanier pour femmes – section locale 234 de l’OPSEU/SEFPO

Personnes à contacter : Peter Figliola, président de la section locale 234 – figliola.corr.merc@gmail.com; Stryder McCormack, 2e vice-président de la section locale 234 –local234vaniervp@gmail.com

La section locale 234 organisera un match de hockey de bienfaisance et une après-midi de patinage en famille : MHCC c. VCFW avec tous les profits versés à la banque alimentaire de Milton.

Lieu : John Tonelli Sports Centre, 217, avenue Laurier, Milton
Date : Samedi 4 mars 2023, de 14 h à 17 heures

Prison de Kenora – section locale 719 de l’OPSEU/SEFPO

Personne à contacter : Dave, président de la section locale 719 – davemac1313@hotmail.com

Le personnel de la section locale 719 organisera une collecte de fonds à la Prison de Kenora au profit de Boots on the Ground et leur remettra le chèque à l’occasion de la cérémonie de présentation de Boots on the Ground.

Lieu : Caserne des pompiers de Kenora, 100, rue Fourteenth N., Kenora
Date : Le 8 mars 2023, de 19 h à 21 heures

Related News