Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les travailleurs correctionnels... héros méconnus de tous les jours

Division des services correctionnels SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nous rendons hommage aux travailleurs du système correctionnel pour le travail exceptionnel qu’ils accomplissent jour après jour, 365 jours par année.

La Semaine de la reconnaissance du personnel des services correctionnels, du 6 au 12 mai, a été proclamée pour la première fois par le gouvernement provincial en 2016. Cette semaine est également considérée comme la Semaine des agents de probation, en reconnaissance du travail que font les agents de probation et de libération conditionnelle.

Les hommes qui travaillent dans le système correctionnel de l’Ontario ont un travail extrêmement difficile à accomplir, qui met souvent leur vie en danger.

Ils font leur travail hors de la vue du public, et c’est pourquoi les Ontariens ne comprennent pas troujours les conditions stressantes et dangereuses auxquelles ces travailleurs font face.

Nous avons tous les deux travaillé dans des établissements institutionnels et nous en connaissons les défis.

Que ce soit à l’intérieur d’un établissement correctionnel ou dans la communauté, occupant un emploi d’agent de probation ou de libération conditionnelle, les travailleurs correctionnels veillent à la sécurité de nos communautés, et ils font un travail incroyable.

Ça fait des années que les Services correctionnels sont en crise et nous voulons profiter de cette occasion pour demander au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour remédier à la crise.

Le système correctionnel a besoin de personnel supplémentaire; leur formation doit être améliorée et le vieillissement de l’infrastructure doit être prise en compte. Et ce n’est pas tout!

Ces problèmes ne peuvent continuer d’être balayés sous le tapis, parce que les travailleurs correctionnels méritent mieux que ça.

Président Warren (Smokey) Thomas
Premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida