Communiqués bannière

La décision de la Cour « décevante »

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

TORONTO – La décision prise par la Cour supérieure de justice de l'Ontario de rejeter la contestation judiciaire contre la façon dont la province a modifié son système informatique de l'aide sociale est « décevante », a déclaré le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, Warren (Smokey) Thomas.

« Madame la juge Pollak a choisi de voir la contestation judiciaire comme faisant partie de la négociation de la convention collective du syndicat avec le gouvernement, alors que l’nous avons faite au nom des personnes vulnérables qui bénéficient de l'aide sociale et du soutien aux personnes handicapées mais  qui n’ont pas les ressources pour entamer un tel processus, » il a dit.

« Le SEFPO a lancé le défi dans l'intérêt public.  Nous constatons que le gouvernement avait suffisamment d’avertissement à l’avance sur les problèmes imminents avec le Système automatisé de gestion de l'aide sociale (SAGAS) qu'il aurait retardé la mise en œuvre plutôt que de mettre en danger les bénéficiaires de l'aide sociale. »

Thomas a dit que le syndicat attendrait jusqu'à ce qu'il obtienne la transcription complète de la décision de la juge avant de décider sur un appel.